fbpx

Stonehenge s’illumine aux couleurs de la reine Elizabeth II pour son jubilé


Le site préhistorique apporte sa pierre aux festivités en se parant de portraits représentant chacun une décennie de son règne.

L’Angleterre est en effervescence à l’approche des festivités du jubilé de platine de la reine qui se tiendront du 2 au 5 juin. Elizabeth II devenue le 6 février première monarque britannique à fêter ses soixante-dix ans de règne, sera célébrée en grande pompe. Pour fêter cette longévité inédite, les Anglais voient grand, très grand : quatre jours fériés et plusieurs manifestations dans tout le royaume.

La mobilisation nationale n’épargne pas Stonehenge et ses mystérieuses pierres. «Nous avons réuni deux icônes anglaises pour célébrer le jubilé de platine», annonce fièrement sur Twitter, l’association English Heritage qui a la gestion et la préservation du site vieux de près de 5000 ans. Les huit portraits, représentent la reine à cheval, promenant ses corgis, où le jour de son couronnement en 1953. Chacun des portraits représente une décennie de son règne, dont celle qui s’ouvre maintenant.

Un jubilée sous le signe de l’inquiétude

Les festivités, nombreuses, débuteront jeudi avec le Queen’s Birthday Parade, un défilé annuel d’officiers royaux, de cavaliers et de musiciens auxquels assistera la famille royale, connue sous le nom de «Trooping the Colour» (ou «salut au drapeau») . Habituellement, le grand balcon du palais de Buckingham duquel est observé le défilé, accueille des membres de la famille royale parfois très éloignés de la reine. Cette année, seuls les membres actifs de la famille royale pourront y assister.

Dans un communiqué le palais a annoncé que la présence de la reine aux festivités du jubilé restait incertaine. Sa présence sera précisée le jour même, voir au dernier moment. Le monarque de 96 ans dont la santé décline, rencontre des difficultés pour se déplacer.



Lire la suite
www.lefigaro.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.