fbpx

la crise du théâtre, à qui la faute ?


La France fête les 400 ans de Molière : en fait-on trop ou pas assez sur cet auteur qui reste l’un des plus joués sur nos scènes ? BERTRAND GUAY / AFP

Avec ses chroniqueurs invités, l’émission Culture de la rédaction se penche également sur la célébration du 400e anniversaire de Molière.

Après «Le Club Le Figaro Politique», animé chaque mardi soir par Yves Thréard, la rédaction du Figaro présente à ses abonnés sa nouvelle émission hebdomadaire «Le Club Le Figaro Culture», diffusée en direct chaque lundi de 20 heures à 21 heures et tournée dans l’auditorium Jean-d’Ormesson, au siège du journal.

Jean-Christophe Buisson, le directeur adjoint du Figaro Magazine, accueille pour cette émission consacrée à l’actualité théâtrale Dominique Poncet, chroniqueuse au magazine Lire, Philippe Tesson, chroniqueur au Figaro Magazine, Bernard Babkine, journaliste au Madame Figaro et Anthony Palou, journaliste au service Culture du Figaro.

Alors que le spectacle vivant peine à sortir de la crise du covid, les chroniqueurs se penchent sur les raisons qui expliquent la désaffection du public pour le genre : prix des places, choix des pièces présentées… L’émission est également l’occasion d’un premier bilan des célébrations du 400e anniversaire de Molière : en fait-on trop ou pas assez sur cet auteur qui reste l’un des plus joués sur nos scènes ? Enfin, les critiques dévoilent leurs coups de cœur de la saison passée et notamment les spectacles qui seront repris à la rentrée.

Vous souhaitez assister aux émissions du Club Le Figaro ? Inscrivez-vous au tirage au sort réservé à nos abonnés  .

» Voir l’émission du lundi 13 juin



Lire la suite
www.lefigaro.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.