Uber dévoile les destinations prisées par ses clients après le déconfinement

Uber dévoile les destinations prisées par ses clients après le déconfinement

Uber a analysé les destinations des courses réalisées par ses chauffeurs en Île-de-France la semaine suivant le déconfinement. Ce qui donne un aperçu des lieux les plus fréquentés après la levée des restrictions.

Cinémas, terrasses, musées et commerces « non-essentiels » ont rouvert leurs portes au public le 19 mai. Après un mois de confinement, les Français ont repris leurs habitudes. Où se sont-ils rendus en premier? Difficile de le savoir. Mais les données sur les courses Uber réalisées en Île-de-France la semaine suivant le déconfinement, en offrent un aperçu.

Le shopping est ce qui semble avoir le plus manqué aux Franciliens. Le Bon Marché, Les Galeries Lafayette et le centre commercial Qwartz à Villeneuve-La-Garenne (92) furent les destinations les plus desservies en Uber du 19 au 23 mai (hors gares et aéroports), ce qui comprend le premier week-end suivant le déconfinement. Le musée du Louvre arrive en quatrième position.

Le classement était drastiquement différent lors du confinement. Les jours précédant le 19 mai, les chauffeurs Uber conduisaient majoritairement leurs clients vers des centres hospitaliers (hôpital Necker, hôpital Cochin…) et au Stade de France, qui accueille un gigantesque centre de vaccination.

L’hôpital européen Georges Pompidou, premier du classement pour la période du 14 au 18 mai, n’arrive plus qu’à la sixième place dans les destinations les plus desservies après le déconfinement.

Des goûts de luxe

Le soir, comme de nombreux Français, les clients Uber se sont pressés en terrasse. Mais ils ont privilégié des établissements luxueux. En tête du classement général des courses réalisées après 18 heures, on retrouve le restaurant Monsieur Bleu, installé dans une aile du Palais de Tokyo, face à la tour Eiffel, suivi de l’Hôtel Costes, un établissement cinq étoiles disposant d’un restaurant et d’un bar.

Dans la même veine, le bar du Crillon, le Café de Flore et la Brasserie d’Auteuil se classent dans le top des terrasses les plus prisées par les clients Uber.

Quant aux établissements culturels, le musée du Louvre trône en tête, suivi du Palais de Tokyo, du musée d’Orsay et de la tour Eiffel. Le Palais Galliera se classe à la neuvième place, grâce à son exposition sur Gabrielle Chanel.

Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *