fbpx

Pfizer et BioNTech annoncent développer une troisième dose pour contrer le variant Delta



Pfizer et BioNTech annoncent développer une troisième dose pour contrer le variant Delta

Les entreprises Pfizer et BioNTech ont fait savoir qu’elles planchaient sur une troisième dose de vaccin anti-Covid en vue de contrer les nouvelles souches du virus, notamment le variant Delta.

Le laboratoire BioNTech et l’entreprise Pfizer ont annoncé jeudi développer une troisième dose de leur vaccin contre le Covid-19 spécialement conçue pour cibler les nouveaux variants dont Delta, rapporte la chaîne américaine CNBC. Le variant, initialement détecté en Inde et plus contagieux de 60% que la souche initiale du virus, continue sa progression à travers le monde. Il est déjà majoritaire dans de nombreux pays, dont les États-Unis.

Les deux entreprises ont indiqué, ce jeudi, que ce nouveau rappel de leur vaccin contre le Covid-19 permettrait de « garantir des niveaux de protection plus élevés » contre les nouvelles souches du virus, y compris le variant Delta. À ce stade, elles restent cependant « prudentes » quant à l’élaboration de cette nouvelle dose, toujours à l’étude.

Un 3e dose potentiellement nécessaire

« Comme l’ont montré les données publiées par le ministère de la Santé israélien, l’efficacité du vaccin a diminué six mois après la vaccination, à mesure que le variant Delta devenait dominant dans le pays », écrivent les deux sociétés dans un communiqué.

Et d’ajouter: « nous continuons de croire qu’il est probable, au vu de toutes les données dont nous disposons à ce jour, qu’une troisième dose puisse être nécessaire dans les 6 à 12 mois suivant la vaccination complète ». Pfizer et BioNTech précisent, selon la chaîne CNBC, que les essais cliniques pourraient commencer dès le mois d’août 2021, sous réserve de l’obtention des autorisations nécessaires.

Une étude publiée lundi par les autorités sanitaires britanniques estimait que deux doses des vaccins Pfizer/BioNTech protègaient à plus de 90% contre les hospitalisations après avoir contracté le variant Delta du coronavirus.

Jeanne Bulant Journaliste BFMTV



Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.