AstraZeneca n’exclut pas de demander une autorisation pour une troisième dose de vaccin
Invité sur BFMTV ce vendredi, le président d’AstraZeneca France a annoncé que le laboratoire envisageait également le développement d’un vaccin modifié qui serait plus efficace contre les variants.
Après Pfizer-BioNTech, AstraZeneca envisage à son tour de demander une autorisation pour une troisième dose de son vaccin contre le Covid-19. Objectif: renforcer la protection immunaitaire des personnes déjà vaccinées avec deux doses, face à l’émergence du variant Delta notamment.
« On pourra soumettre un dossier à l’Agence européenne du médicament pour une troisième injection éventuellement… C’est à l’étude en ce moment », a déclaré ce vendredi sur BFMTV Olivier Nataf, président d’AstraZeneca France.
« Utilisation d’un vaccin modifié contre les variants »
Comme ses concurrents américains et allemand, le laboratoire suédo-britannique dit avoir « déjà des résultats préliminaires » démontrant une « protection supplémentaire » avec une troisième dose injectée six mois après la deuxième: « On voit effectivement que le système immunitaire continue de réagir, continue à produire des anticorps, c’est extrêmement encourageant », a souligné Olivier Nataf.
AstraZeneca réfléchit également à « l’utilisation d’un vaccin modifié pour être plus efficace contre les variants ». « Cela peut être une option de troisième dose intéressante », a encore estimé le président du groupe pharmaceutique. Tout en rappelant qu’il ne s’agit pas là d’une « entreprise commerciale »: « Nous ne faisons pas de bénéfice sur ce vaccin. Nous le vendons à prix coûtant, au prix auquel nous le produisons. Nous ne gagnons pas d’argent sur ce vaccin », a-t-il martelé.
Lire la suite
www.bfmtv.com