les grands centres commerciaux de Provence-Alpes-Côte d’Azur bientôt concernés



les grands centres commerciaux de Provence-Alpes-Côte d'Azur bientôt concernés

En Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’entrée dans les centres commerciaux de plus de 20.000 m2 sera soumise à la présentation du pass sanitaire. Une mesure conditionnée à plusieurs facteurs.

Le pass sanitaire finalement obligatoire pour les grands centres commerciaux. D’abord soumise à une décision du préfet, l’application du pass sanitaire dans les grandes surfaces de plus de 20.000m² va être automatique dans les départements où le taux d’incidence du Covid-19 dépasse les 200 cas pour 100.000 habitants.

En Provence-Alpes-Côte-d’Azur, le taux d’incidence est désormais de 590 cas pour 100.000 habitants dans la région, et tous les départements dépassent le seuil des 200 cas, selon les données publiées mercredi soir par Santé Publique France,

Pas de centres concernés dans les Hautes-Alpes et les Alpes-de-Haute-Provence

D’après LSA, magazine de la grande consommation, 35 centres commerciaux sont possiblement concernés par la mise en place du contrôle des pass sanitaire à l’entrée dans les départements de la région. Aucun centre commercial n’est touché dans les Alpes-de-Haute-Provence et dans les Hautes-Alpes.

En l’état actuel, voici les centres qui sont potentiellement concernés dans les Alpes-Maritimes: Cap 3000 à Saint-Laurent-du-Var, Carrefour Lingostiere et Forum Lingostiere, Nice TNL, et Nice Etoile à Nice, Géant Casino Mandelieu à Mandelieu-la-Napoule, Carrefour Antibes à Antibes, et Auchan La Trinité à La Trinité.

Dans les Bouches-du-Rhône: Marseille Grand Littoral, Les terrasses du Port, Centre Bourse, Bonneveine, Le Merlan, Prado et Centre Valentine à Marseille, Géant Barneoud aux Pennes-Mirabeau, Grand Vitrolles à Vitrolles, Auchan Barneoud à Aubagne, Géant Jas de Bouffan et La Pioline à Aix-en-Provence, Avant Cap à Cabries, Les Pins des Cognets à Istres et Canto Perdrix à Martigues.

Dans le Vaucluse: Avignon Nord au Pontet, Buld’air Shopping Centre à Vedène et Cap Sud, La Courtine et Mistral 7 à Avignon.

Dans le Var: Grand Var à La Valette-du-Var, Mayol à Toulon, La Galerie Géant Fréjus à Fréjus, Centre’Azur à Hyères, et Grand Var Est à La Garde

Sur BFM Toulon Var, le préfet Evence Richard a par ailleurs confirmé mercredi que six centres commerciaux étaient concernés par la mesure dans le département. L’Avenue 83 à La Valette-du-Var, pourrait être ce sixième centre commercial. Ce dernier une superficie de plus de 50.000 m², mais se situe en partie en extérieur.

Attention, ces listes ne prennent pas en compte les grands magasins tels que les Galeries Lafayette, Printemps, ou Ikea, qui peuvent, eux aussi, être soumis à l’obligation du pass sanitaire dès qu’ils font plus de 20.000 m2.

Enfin, le texte voté par le Parlement prévoit qu’un centre commercial peut se voir imposer le contrôle du pass sanitaire seulement si la mesure ne prive pas les clients sans pass sanitaire des « biens et services de première nécessité ni de l’accès aux transports ».



Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *