L’arme qui tua Billy the Kid vendue 6 millions de dollars aux enchères



L'arme qui tua Billy the Kid vendue 6 millions de dollars aux enchères

Le revolver, en « très bon état », était estimé 2 à 3 millions de dollars. La vente aux enchères a eu lieu le 27 août à Los Angeles.

Le revolver d’où est partie la balle fatale à Billy the Kid à l’époque du Far West américain s’est vendu aux enchères 6,03 millions de dollars à Los Angeles, un montant record pour une arme à feu.

Estimé initialement 2 à 3 millions de dollars, ce Colt calibre .44 à barillet était celui du fameux shérif Pat Garrett, qui a traqué le célèbre hors-la-loi et l’a abattu, le 14 juillet 1881, au Nouveau-Mexique, a précisé la maison de vente Bonhams. Le « Kid » est mort d’une balle dans la poitrine à l’âge de 21 ans.

Un objet « en très bon état »

Cet objet « est un vestige de l’une des histoires les plus mythiques du Far West », a assuré la société d’enchères, selon qui le revolver se trouve toujours en « très bon » état.

Né Henry McCarty, mais également connu sous le nom de William Bonney, Billy the Kid fut un bandit aux faits d’armes légendaires, dont la vie de fugitif a inspiré Hollywood. Autre grande figure de l’Ouest américain, Pat Garrett a été maintes fois porté à l’écran tant au cinéma qu’à la télévision.

Avant la vente du 27 août, le record du prix de vente d’une arme à feu était de 1,98 million de dollars pour une paire de pistolets du XVIIIe siècle, offerts par le marquis de Lafayette à George Washington pendant la Révolution américaine.

Victoria Beurnez avec AFP



Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *