Elisabeth Borne martèle que l’abandon du masque en entreprise n’est « pas d’actualité »



Elisabeth Borne martèle que l'abandon du masque en entreprise n'est "pas d'actualité"

Invitée de « BFM Politique » ce dimanche, la ministre du Travail a indiqué que la question de l’instauration du pass sanitaire a bien « été posée » mais que l’exécutif « ne va pas dans ce sens aujourd’hui ».

Statu quo dans les bureaux. Invitée de « BFM Politique » ce dimanche, la ministre du Travail Elisabeth Borne a indiqué que l’abandon du masque en entreprise « n’est pas d’actualité » y compris pour les salariés vaccinés.

« La crise, je ne la mets pas au passé et c’est très important qu’on se remobilise sur le triptyque qui nous protège désormais: la vaccination, le pass sanitaire et les gestes barrières » a-t-elle indiqué.

« Peut-être qu’on est un peu passé à autre chose, les gestes barrières sont moins respectés » poursuit-elle. « Je le redis: en entreprise, lorsqu’on est dans des espaces de travail clos et partagés, il faut porter le masque et j’appelle tout le monde à se remobiliser pour le respect de ces gestes barrières. »

La ministre a néanmoins indiqué que la question de l’instauration du pass sanitaire « a été posée » mais cela « pose beaucoup de questions donc on ne va pas dans ce sens aujourd’hui », compte tenu de la reprise des cas de Covid-19 dans plusieurs pays.

En revanche, il n’est pas non plus question de durcir les conditions avec un retour au télétravail obligatoire. « Ce n’est pas d’actualité aujourd’hui » affirme Elisabeth Borne.

Thomas Leroy Journaliste BFM Business



Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *