fbpx

Novavax dépose une demande d’autorisation de son vaccin dans l’UE



Novavax dépose une demande d'autorisation de son vaccin dans l'UE

Le géant pharmaceutique Novavax a déposé une demande d’autorisation de son vaccin contre le Covid-19 dans l’Union européenne, annonce l’Agence européenne des médicaments (EMA), précisant qu’un avis pourrait être émis en « quelques semaines ».

Novavax dépose une demande d’autorisation de son vaccin dans l’Union Européenne, un pas de plus pour le géant pharmaceutique américain. L’Agence européenne des médicaments, le régulateur européen, a donné des précisions dans un communiqué : « L’EMA a commencé à évaluer une demande d’autorisation de mise sur le marché conditionnelle pour le vaccin anti-Covid de Novavax », avant d’ajouter : « un avis sur l’autorisation de mise sur le marché pourrait être émis en quelques semaines ». »

En août dernier, Ursula van der Leyen, présidente de la Commission, avait annoncé la commande anticipée de 200 millions de doses du vaccin Novavax. Contrairement à d’autres vaccins, il n’a pas besoin d’être conservé à des températures très froides, mais seulement entre 2 et 8°C, ce qui pourrait permettre de le transporter et de l’administrer plus facilement.

Le laboratoire américain n’utilise pas la même méthode que les vaccins ARNmessager mais les résultats de ses essais cliniques s’en rapprochent. Novavax a affirmé que son vaccin anti-Covid est efficace à plus de 90%, y compris contre certains variants, comme le variant anglais.



Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.