fbpx

Pas de renforcement du télétravail « pour l’instant » selon Gabriel Attal



Pas de renforcement du télétravail "pour l'instant" selon Gabriel Attal

Le porte-parole du gouvernement n’annonce pas de renforcement du télétravail en France pour le moment. Sans toutefois fermer la porte à de futures évolutions.

“Il n’est pas prévu, à l’heure actuelle, de prendre de mesures supplémentaires”. Gabriel Attal s’est attelé à répéter cette phrase au cours du compte rendu hebdomadaire du Conseil des ministres ce mercredi. Une position inchangée donc, mais le porte-parole insiste sur le fait qu’avec cette épidémie, les règles peuvent très vite évoluer.

« Pas d’annonce à [vous] faire »

En réponse à une question de journaliste sur un éventuel renforcement du télétravail, Gabriel Attal a assuré qu’il n’avait “pas d’annonce à [vous] faire sur ce sujet”, avant d’ajouter: “Mes collègues ont pris la parole, Elisabeth Borne, [Ministre du Travail] et Olivier Véran [Ministre des Solidarités et de la Santé] ont rappelé que la mesure avait fait ses preuves”.

Invitée de BFM Politique dimanche, sa collègue du ministère du Travail a en effet assuré que le retour du télétravail n’était pas d’actualité en martelant que l’abandon du masque en entreprise “n’était pas d’actualité”.

Quant à Olivier Véran, il a exprimé son inquiétude concernant la 5ème vague en France et n’a pas fermé la porte à un retour du télétravail: “Nous n’y sommes pas encore aujourd’hui, mais cela fait partie des mesures que nous pourrions mobiliser le cas échéant”.

« Optimiser l’utilisation du télétravail », propose Jean-François Delfraissy

Si la question d’un renforcement des mesures de télétravail se pose, c’est aussi parce que le président du Conseil scientifique y est favorable. Jean-François Delfraissy s’est interrogé ce matin sur France Inter: « Qu’est-ce qui nous reste dans la boîte à outils que nous n’avons pas encore suffisamment utilisé? Le télétravail est un des points ».

Avant d’ajouter: “C’est une décision qui relève du dialogue entre l’Etat et les entreprises mais on pourrait probablement optimiser l’utilisation du télétravail dans cette phase pour faire face à la cinquième vague”.



Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.