près de 218.000 rendez-vous pris mardi sur Doctolib, un nouveau record


Sur la seule journée de mardi, plus de 218.000 rendez-vous pour la troisième dose du vaccin contre le Covid-19 ont été pris sur Doctolib. Une première.

C’est un nouveau record. Quelque 218.000 rendez-vous pour la troisième dose du vaccin contre le Covid-19 ont été pris mardi sur la plateforme Doctolib. Depuis l’annonce que la validité du pass sanitaire sera conditionnée à la troisième dose pour les personnes âgées de plus de 65 ans à compter du 15 décembre, les Français se bousculent pour réserver un créneau.

Le dernier record remontait au 10 novembre, où 198.000 rendez-vous pour la dose de rappel avaient été pris sur la plateforme, selon les chiffres actualisés de Doctolib.

Graphique de l'évolution du nombre de rendez-vous pris sur Doctolib pour le vaccin contre le Covid-19
Graphique de l’évolution du nombre de rendez-vous pris sur Doctolib pour le vaccin contre le Covid-19 © Doctolib

Une cinquième vague qui inquiète

Difficile d’expliquer pourquoi les Français se sont à nouveau précipités sur Doctolib pour prendre rendez-vous. Il est probable que ce phénomène soit lié à la cinquième vague qui frappe la France de plein fouet.

Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé mardi que 30.000 cas confirmés de Covid-19 avaient été recensés dans les dernières 24 heures. Un tel chiffre n’avait pas été atteint depuis le 11 août dernier.

Cette ruée provoque des embouteillages: il faut désormais attendre 8 jours en moyenne entre la prise de rendez-vous sur Doctolib et sa réalisation. Au plus bas, mi-septembre, le délai était de 3 jours. Depuis le début de la campagne de vaccination, 70,7 millions de rendez-vous ont été pris sur Doctolib.



Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *