plus d’un million de rendez-vous pris jeudi sur Doctolib, un record


La barre du million de rendez-vous pris en seulement 24 heures sur Doctolib a été franchie jeudi, jour de l’annonce de nouvelles restrictions sanitaires. Le site a même dû afficher une liste d’attente, saturé par les connexions.

Sans surprise, les annonces du ministre de la Santé Olivier Véran jeudi ont eu l’effet d’un électrochoc. Le rappel vaccinal conditionne désormais la validité du pass sanitaire de tous les Français adultes. Sans dose de rappel, le pass sera désactivé 7 mois après la dernière injection.

Résultat, les Français se sont précipité sur Doctolib. Sur la seule journée de jeudi 25 novembre, 1,25 million de rendez-vous pour la dose de rappel du vaccin contre le Covid-19 ont été pris sur la plateforme. Du jamais-vu. Le précédent, de 350.000, avait été observé la veille, les Français anticipant les annonces du gouvernement.

Graphique des prises de rendez-vous sur Doctolib
Graphique des prises de rendez-vous sur Doctolib © Doctolib

Doctolib surchargé

Cette ruée a même provoqué des embouteillages. Jeudi après-midi et jusque tard dans la soirée, le site Doctolib a été forcé d’afficher une liste d’attente, saturé par les connexions trop nombreuses.

Il faut désormais attendre 9 jours en moyenne entre la prise de rendez-vous sur Doctolib et sa réalisation. Au plus bas, mi-septembre, le délai était de 3 jours.

Depuis le début de la campagne de vaccination, 71,4 millions de rendez-vous ont été pris sur Doctolib.



Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *