comment le gouvernement veut mobiliser la médecine du travail



comment le gouvernement veut mobiliser la médecine du travail

Le gouvernement a dévoilé ce mercredi un plan pour impliquer davantage les services de santé au travail dans la campagne de vaccination.

Le gouvernement est décidé à actionner tous les leviers pour freiner la vague de contaminations au variant Omicron. Selon une information des Echos, la ministre du Travail, Elisabeth Borne, et le secrétaire d’Etat chargé de la Santé au travail, Laurent Pietraszewski, ont présenté ce mercredi un plan destiné à impliquer davantage la médecine du travail dans la campagne de vaccination à laquelle elle a déjà contribué à hauteur de 2 millions de doses injectées.

Désormais, l’objectif est d’aller chercher les derniers réfractaires. Pour ce faire, chaque service de santé au travail devra établir un plan d’action qu’ils devront remettre aux Dreets (Directions régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités) début janvier.

Accélérer la vaccination en entreprise

L’idée est de préparer le retour des salariés après les congés de Noël en commandant dès à présent le nombre de doses nécessaires. Chaque service de santé devra ensuite être en mesure de proposer la vaccination aux salariés et prévoir des séances de vaccination hebdomadaires. Ces services seront également invités à communiquer davantage sur la vaccination dans les entreprises.

Enfin, le gouvernement demande à la médecine du travail de continuer à aider les équipes des agences régionales de santé dans les centres de vaccination.



Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *