MACRON : Stop ou Encore ?


 

Macron a fait un exercice périlleux mais qu’il jugeait nécessaire pour désamorcer les critiques de son bilan qui vont pleuvoir comme à Gravelotte, parler de son bilan. On n’est jamais mieux servi que par soi-même, car il sait que sa vision personnelle de son quinquennat sera jugée insincère par les oppositions.

 


MACRON : Stop ou Encore ?

 

Il va bien sûr appuyer sur les points qu’il juge positifs de son quinquennat pour essayer de contenir les sujets de discussion sur ces thèmes, bien sûr, c’est une évidence. Les thèmes imposés par Zemmour, repris par toute la droite il va essayer de les minimiser et de les rendre inaudibles.

Ses conclusions sur les côtés positifs de son mandat sont-elles réelles ?

combien de sujets non traités ?

Nous allons essayer chiffres en mains d’en faire une analyse sans complaisance et sans parti pris.

 

La gestion du COVID

Nous n’allons pas nous attarder sur les insuffisances, les mensonges, les approximations, les promesses trahies, mais nous allons jauger simplement et uniquement les résultats, en les comparant à ceux des autres pays.

Il n’y a qu’un seul critère pour juger de la validité et de l’efficacité de la méthode de lutte contre la pandémie employée.

 

Le nombre de morts par million d’habitants.

Et nous sommes très mal placés en contradiction avec l’auto satisfaction ridicule du pouvoir relayée par les médias.

Sur 222 pays la France est dans les peloton de tête des pays les moins performants et ayant le plus de morts 43 ème.

179 pays ont été plus efficaces et sont moins touchés que nous, ayant moins de morts par million d’habitants que la France alors que nous sommes les rois du confinement et des contraintes sanitaires en tous genres.

https://coronavirus.app/map?mode=deathsPerMillion

 

Le Chômage

Le taux de chômage reste stable en France, à 8,1 % au 3e trimestre, selon l’Insee. Le pouvoir s’en félicite.

Seuls 4 pays en Europe font pire que la France

Espagne, Grèce, Italie, Suède.

La moyenne U.E est à 6,8%.

Juste quelques exemples

Le royaume uni auquel on prévoyait un drame économique

4,3%

L’Allemagne à 3,4%

La Pologne qui est ciblée mauvais élève de l’U.E. À 3,4%

 

https://ec.europa.eu/eurostat/documents/2995521/11563287/3-30092021-AP-FR.pdf/b9709d7e-bc7c-30d0-ca74-31e3f5de898d# : :text=Le%20taux%20de%20ch

 

Les questions régaliennes

 

Immigration

L’immigration régulière et clandestine n’a jamais été aussi importante que depuis le début de ce quinquennat. Aucun contrôle de nos frontières, et une proportion ridicule de reconduites à la frontière. Aux chiffres de ce tav bleau de nouvelles filières d’immigration comme les MNA qui sont sur le plan économique et sécuritaire une catastrophe et le nombre de clandestins qui ne cesse de grossir.

 


MACRON : Stop ou Encore ?

 

Sécurité

La litanie des voitures neuves dans la police, des équipements nouveaux, du soutien aux forces de l ‘ordre, des opérations anti drogue sans efficacité réelle, que nous récite Darmanin est plaisante à entendre, mais quels en sont les résultats ?

La réalité est que la sécurité s’est dégradée chaque année.

2000 agressions par jour en début d’année 2021

Les atteintes à l’intégrité physique, principalement des coups et blessures volontaires, ont ainsi augmenté de 16% par rapport à l’année 2020, marquée par les confinements, et de 10% par rapport à l’année 2019, marquée par les manifestations. Concrètement, ce sont 350 000 agressions qui ont été comptabilisées en début d’année 2021, contre 300 000 en début d’année 2020 et 320 000 en début d’année 2019. Environ 2000 agressions de tous types auraient ainsi eu lieu chaque jour pendant ce premier semestre 2021.

https://www.ladepeche.fr/2021/07/29/les-chiffres-de-la-delinquance-augmentent-de-maniere-spectaculaire-au-premier-semestre-2021-9701718.php

 

Justice.

Plus les actes de violence augmentent, moins les sanctions sont lourdes. C’est inversement proportionnel. Impunité généralisée pour moult raisons 

-manque de places de prison, 

-l’idéologie d’un certain nombre de juges qui pratiquent la politique de l’excuse permanente et le refus de la tolérance zéro qu’il faudra appliquer avec la mise en place de peines planchers.

 

Islamisation en marche

Dans certains quartiers la charia s’installe

Dans nos écoles où les islamistes décident de ce qui doit être enseigné ou pas, où les professeurs sont obligés de s’autocensurer sinon ce sont les injures, insultes et agressions qui sont légion, pouvant aller jusqu’à la décapitation, comme pour Samuel Paty.

L’islamophobie est un conte des mille et une nuit qu’un extrême gauche essaie de nous vendre en dépit de toute réalité. la Preuve par les chiffres.

 


MACRON : Stop ou Encore ?

 

Gaffes et maladresses qui ont accompagné son mandat

Comment dans ce bilan, et il est honnête de reconnaître que Macron l’a évoqué, ne pas dresser une liste non exhaustive des gaffes de Macron dont certaines peuvent être qualifiées d’indignes d’un président Ainsi :

— « Il y a des tas de métiers,je traverse la rue et j’en trouve » à un demandeur d’emploi

— « Le meilleur moyen de se payer un costard, c’est de travailler » à un jeune dans le besoin

— « Il y a dans cette société une majorité de femmes dont beaucoup sont illettrées » à des ouvrières récemment licenciées

— « Je ne céderai rien aux fainéants » lors d’une interview

— « Il y a des gens qui ne sont rien » à l’occasion d’un échange

—Comment oublier la photo prise à Saint Martin notre président entouré, par deux jeunes hommes dont l’un faisait un doigt d’honneur.

— La fête de la musique pour le moins détonante et vulgaire, indigne d’un président à l’Élysée et encore mais pas enfin,

–- La plus grave, « la France a commis ses crimes contre l’Humanité. »

 

Alors de plus en plus de Français sont effrayés par ces réalités auxquelles il faut ajouter le sentiment de ne plus être chez soi, la perte d’identité, le naufrage de leur culture et le dédain de leur patrimoine. Un tel Bilan exploité correctement et intelligemment par l’opposition devrait rendre impossible la reconduction de ce président.

 

Pour résumer ce bilan 

 

-Un endettement qui a explosé 120% du PIB

– Un taux de prélèvement de 45%, un record acté par l’OCDE

-Un chômage endémique

-Un commerce extérieur qui s’est effondré

-Nos frontières qui sont de véritables passoires laissant passer une immigration folle et souvent hors la loi.

-Des quartiers de non France, où les caïds amassent des fortunes et la racailles pillent en toute impunité devant les caméras du monde entier qui n’en croient pas leurs télévisions.

 

Pour être tout à fait honnête, ce déclin général et ces aggravations dans tous les domaines, ne datent pas de l’investiture de Macron, il a une lignée de prédécesseurs qui n’ont pas brillé.

 


MACRON : Stop ou Encore ?

 

mais son action a contribué à ce que le seuil de tolérance soit atteint, à ce que le risque de non retour soit une réalité.

Un tel Bilan exploité correctement et intelligemment par l’opposition doit rendre impossible la reconduction de ce président.

Toutes ces réalité devraient faire que l’alternance soit une évidence, et pourtant rien n’est moins sur. La Force de Macron réside dans la faiblesse de l’opposition. La droite qui n’a jamais été aussi majoritaire n’a pas compris que seule l’union des divers droites serait une certitude de victoire.

Mais Macron, illusionniste de génie va tout miser sur son action sanitaire et se présenter comme l’unique protecteur des Français contre le seul ennemi véritable la pandémie. Les autres candidats ne sont là que pour semer la division et le trouble avec des sujets qu’il juge mineurs. Son discours sera anxiogène afin que les moutons apeurés se regroupent autour du berger Macron qui les protégera.

Le processus démocratique de l’élection présidentielle sera réduit à sa plus simple expression. Pas de grandes réunions publiques, et peut-être un passe sanitaire pour aller voter.

 


MACRON : Stop ou Encore ?

 

Alors la pression médiatique , LREM et ses ministres qui vont défiler à cadence accélérée sur nos médias  »d’ information », le cynisme politique, une opposition généralement en lambeaux, une gauche qui a perdu le nord peuvent aboutir à ce que nous ayons une reconduction du pouvoir actuel. Encore un vote par défaut ?

 

Ne sachant pas lire dans le marc de café, j’attendrai comme vous le résultat des élections en Avril.

 





Lire la suite
www.agoravox.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *