fbpx

Simplifier l’acceptation des paiements pour les commerçants et les professionnels



Simplifier l’acceptation des paiements pour les commerçants et les professionnels

[CONTENU PARTENAIRE] Avec la multiplication des moyens de paiement digitaux, les commerçants doivent trouver des solutions pour les accepter. Nepting propose une plateforme qui les traite tous, comme nous l’explique Jean-Paul Dalmas, directeur général et co-fondateur de Nepting.

Quelle est la mission de Nepting ?

Nepting est une société créée en 2012, dont l’activité principale est de fournir des services de paiement pour les commerçants et les professionnels. Nepting a développé une plateforme d’acceptation de paiement qui fait le lien entre le commerçant et la banque, et traite tous les canaux de vente. Nous commercialisons des services de paiement auprès de distributeurs, de banques ou d’intégrateurs de solutions d’encaissement pour proposer ce service aux commerçants.

En quoi la multiplication des canaux de commerce poussent les commerçants à s’adapter ?

Depuis quelques années, avec le Covid comme accélérateur, les modes de vente se sont diversifiés. Adapter le paiement n’est pas simple, car c’est une opération soumise à des contraintes en termes de sécurité, de confiance et de rapidité. Aujourd’hui, les solutions de paiement utilisent des nouvelles générations de terminaux de paiements proches du smartphone, ou bien des mini lecteurs appairés avec un smartphone, adaptés à la mobilité ou complètement dématérialisés.

La solution Nepting permet de s’adapter parce qu’elle est proche de tous ces outils de vente digitaux. Cela nous a permis d’avoir une offre large, qui peut aussi bien convenir à l’équipement d’une grande enseigne que d’un professionnel indépendant. Nous sommes dans une phase de déploiement de ces solutions en France et aussi à l’international.

Comment les moyens de paiement digitaux ont pris de la place suite au Covid ?

Le Covid et les nouveaux modes de distribution ont accéléré les évolutions vers la digitalisation du commerce. C’est ce que nous avons vu avec le sans contact, il y a eu une explosion du nombre de transactions, et les gens se sont habitués à ces outils de paiement. On paye avec son téléphone, sa montre, un QR code qu’on appelle un Wallet.

C’est un positionnement fort de Nepting, d’être le hub des paiements pour pouvoir accepter tous les modes, et que cela reste simple pour le commerçant, avec un seul dispositif.

Quelle est la place de l’innovation dans ce marché ?

Quand on parle de digital, de nouveaux parcours clients, tout le monde essaye de se différencier. Il faut innover d’un point de vue technique pour répondre aux besoins et d’un point de vue fonctionnel pour s’adapter aux modes de vente. Notre plateforme technique a été reconnue comme innovante, elle apporte des fonctionnalités différenciantes.

Historiquement, le déploiement des évolutions était assez lent dans le monde du paiement, parce que cela suit des contraintes réglementaires et sécuritaires, mais aujourd’hui nous avons besoin d’aller plus vite pour proposer l’acceptation de nouveaux moyens de paiement dès leur sortie. Il faut savoir innover techniquement pour répondre aussi bien à la rapidité de développement qu’aux exigences sécuritaires.

Ce contenu a été réalisé avec SCRIBEO. La rédaction de BFMBUSINESS n’a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En Partenariat avec Scribeo



Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.