fbpx

Pierre Gattaz va céder la présidence du patronat européen au Suédois Fredrik Persson



Pierre Gattaz va céder la présidence du patronat européen au Suédois Fredrik Persson

L’ancien patron du Medef va être remplacé à la tête de Business Europe par le Suédois Fredrik Persson, seul candidat en lice.

L’ancien patron du Medef Pierre Gattaz s’apprête à passer la main au Suédois Fredrik Persson à la tête de BusinessEurope, a annoncé l’organisation patronale européenne ce vendredi dans un communiqué. « Au cours d’une réunion à Prague aujourd’hui (vendredi), le conseil des présidents de BusinessEurope a élu à l’unanimité Fredrik Persson », a précisé l’organisation.

Âgé de 54 ans, le Suédois entamera le 1er juillet un mandat de deux ans, renouvelable une fois. Seul candidat en lice, il s’apprête à succéder au Français Pierre Gattaz, président de BusinessEurope depuis 2018 et dont le deuxième mandat a été notamment marqué par la pandémie de Covid-19 et la guerre en Ukraine.

« Programme ambitieux en matière de compétitivité »

« Fredrik est vice-président de BusinessEurope depuis 2020 et un membre actif de notre conseil des présidents depuis 2017 », année où il a pris la tête du patronat suédois, a souligné Pierre Gattaz, cité dans le communiqué.

« Avec sa large expérience, il est le président dont BusinessEurope a besoin dans ces temps difficiles », a jugé l’ex-président du Mouvement des entreprises de France. « S’emparer de ce poste important à une période critique de l’histoire européenne est une responsabilité majeure et un réel honneur », a pour sa part affirmé Fredrik Persson.

« Il est fondamental que l’Union européenne ait un programme ambitieux en matière de compétitivité pour assurer la prospérité de ses citoyens et pour réussir la transition vers un futur durable », a ajouté le futur président. Basée à Bruxelles, BusinessEurope réunit 40 organisations professionnelles issues de 35 pays, dont le Medef pour la France.



Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.