fbpx

Une récession aux Etats-Unis n’est pas « inévitable », affirme la secrétaire au Trésor



Une récession aux Etats-Unis n'est pas "inévitable", affirme la secrétaire au Trésor

La secrétaire américaine au Trésor, Janet Yellen, se dit prudente quant à la situation économique actuelle. Tous les scénarios sont possibles. La récession en fait partie.

La secrétaire au Trésor américaine Janet Yellen a affirmé dimanche qu’une récession n’était pas « inévitable » aux Etats-Unis, quelques jours après une nouvelle hausse des taux directeurs de la banque centrale américaine qui laisse craindre la perspective d’une contraction économique.

« Je ne pense pas qu’une récession est inévitable », a déclaré Mme Yellen sur la chaîne ABC News, concédant cependant s’attendre « à ce que l’économie ralentisse » dans le cadre d’une transition vers une « croissance lente et stable ».

Pour rappel, depuis quelques mois, la banque centrale américaine (Fed) hausse les taux directeurs pour faire face à l’inflation, tout en prenant soin de ne pas affoler les marchés financiers. Elle pourrait encore les augmenter d’ici juillet.

L’institution avait brutalement abaissé ses taux en mars 2020, dans une fourchette de 0 à 0,25% pour soutenir l’économie face à la menace posée par la pandémie de Covid-19.



Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.