fbpx

faudra-t-il remettre son masque dans les trains?



faudra-t-il remettre son masque dans les trains?

Alain Fischer, président du conseil d’orientation de la stratégie vaccinale estime que le retour du masque dans les transports en commun serait raisonnable.

Les contaminations au covid repartent à la hausse en France. De quoi susciter de nombreux appels à la vigilance de la part du gouvernement ou encore de Alain Fischer, président du conseil d’orientation de la stratégie vaccinale, organe qui a la mission de conseiller le gouvernement.

Parmi ces recommandations, le retour du port du masque dans les transports en commun.

« On attend les instructions »

« Cela se discute sérieusement. Dans les transports collectifs, je pense que c’est probablement raisonnable. Certainement pour les personnes fragiles, et probablement pour l’ensemble de la population, parce que c’est une mesure de protection collective et en faisant le petit effort de porter le masque on contribue à protéger les personnes fragiles » a-t-il expliqué ce mercredi sur France 2.

Interrogé sur la même chaîne ce jeudi, Jean-Pierre Farandou, PDG de la SNCF botte pour le moment en touche.

« On verra. On suit à la lettre les instructions du gouvernement. S’il le faut, on le fera. Pour le moment, on est dans la recommandation (du port du masque, NDLR), on attend les instructions du gouvernement », explique-t-il.

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business



Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.