fbpx

14 millions de billets déjà vendus pour cet été, un été record se confirme



14 millions de billets déjà vendus pour cet été, un été record se confirme

Un été record s’annonce pour la SNCF. Rien que sur la semaine écoulée, l’opérateur dit avoir écoulé 1,5 million de billets.

La SNCF peut se frotter les mains. Après des années 2020 et 2021 difficiles à cause du covid, cet été 2022 s’annonce comme historique en terme de fréquentation.

Selon les derniers chiffres que l’opérateur nous a communiqués, confirmant une information du Parisien, plus de 14 millions de billets longue distance (TGV INOUI, OUIGO, Intercités) ont été vendus pour juillet-août. Rien que sur la semaine écoulée, la SNCF dit avoir écoulé 1,5 million de billets.

Outre la forte envie de voyager des Français, le transporteur profite également des déboires du secteur aérien qui se débat dans de multiples grèves, pénuries de personnels et annulations de vols. Pas moins de 2 millions de voyageurs sont attendus dans les gares ce week-end.

Encore une dizaine de millions de places disponibles

« Les Français ont envie de vacances, les Français ont envie de train et on attend 10% de voyageurs en plus par rapport à 2019. C’est une bonne nouvelle pour le tourisme et c’est une bonne nouvelle pour la planète puisque le train n’émet pas de carbone », expliquait déjà début juillet à BFM Business, Christophe Fanichet, patron de SNCF Voyageurs.

Dans les TER, la fréquentation occasionnelle et en week-end en mai et juin est elle aussi en hausse de près de +20% par rapport à 2019. « Cela augure d’un très bon été aussi pour le tourisme régional et de proximité », se félicite la SNCF.

Du côté des TGV, si beaucoup de trains sont pleins (et toutes les rames disponibles seront en circulation), la SNCF assure qu’il reste encore « plus d’une dizaine de millions de places encore à vendre, dont les deux tiers au mois d’août ». Un constat d’ailleurs confirmé par la plateforme Trainline.

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business



Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.