fbpx

Ryanair dit avoir trouvé un accord avec les pilotes français et espagnols



Ryanair dit avoir trouvé un accord avec les pilotes français et espagnols

Les pilotes des deux pays de la compagnie low cost avaient annoncé une grève pour ce week-end. Les pilotes belges, également en grève, ne semblent pas être concernés.

Soulagement pour les milliers de vacanciers qui doivent voler avec Ryanair ce week-end? La compagnie annonce avoir trouvé un accord salarial sur 5 ans avec les syndicats de pilotes français et espagnols.

Ces derniers avaient annoncé une grève ces 23 et 24 juillet (pour les pilotes français) et du 25 au 28 (pour les espagnols) afin d’obtenir des augmentations immédiates de salaire et de meilleures conditions de travail.

La compagnie indique dans un communiqué que l’accord prévoit notamment un retour aux salaires d’avant la crise sanitaire du COVID-19, moment où les salariés avaient accepté des baisses de rémunération afin que l’entreprise garde la tête hors de l’eau.

Menaces de quitter la Belgique

Les pilotes belges, également en grève aux mêmes dates que leurs homologues français, ne semblent pas être concernés par cet accord.

Selon SudInfo, la compagnie irlandaise a fait appel à des pilotes indépendants, pour éviter la paralysie totale en Belgique. La compagnie de son côté menace de quitter le pays si cette grève perdure.

>> Plus d’informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business





Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.