fbpx

Chine : Covid toujours… – AgoraVox le mdia citoyen


JPEG

« La politique zéro Covid n’est pas près de s’arrêter en Chine, avec des confinements interminables : depuis plusieurs jours, des rumeurs faisaient état d’un allègement de cette stratégie…

Pas du tout ! répondent les autorités sanitaires… un discours très ferme lors d’une conférence de presse.

 

Les restrictions ont même tendance à devenir de plus en plus fortes.

Les rumeurs de ces derniers jours avaient fait bondir les marchés, anticipant une possible ouverture de la Chine.

Un ancien haut responsable du contrôle des épidémies avait même annoncé des changements à venir dans la politique sanitaire. Mais les autorités sont venues anéantir tous les espoirs.

 

Le message de la commission nationale de la santé a été très clair : la Chine veut continuer de donner la priorité aux vies humaines. Le pays s’en tient à sa stratégie zéro Covid, de manière indéfectible.

Et si la politique sanitaire doit être allégée un jour, ce n’est certainement pas aujourd’hui. Les autorités estiment que la situation face à l’épidémie est en ce moment la plus sombre et la plus complexe.

 

Même s’il reste très faible, le nombre de cas augmente : plus 3600, le samedi 5 novembre, ce qui pousse le régime communiste à multiplier les confinements.

Le nombre de personnes en quarantaine est désormais au plus haut depuis la fermeture de Shangaï, au printemps dernier. Cela représente des dizaines de millions de personnes enfermées dans plus de 50 villes.

 

Des restrictions de plus en plus critiquées par la population surtout lorsque cela se fait au détriment de la santé…

Un petit garçon de 3 ans intoxiqué au monoxyde de carbone est mort parce que sa résidence était confinée et que le comité de quartier a refusé de le laisser partir à temps à l’hôpital. »

Un comble tout de même !

La vie d’un enfant sacrifié au nom du confinement : on imagine le désarroi et la colère des parents.

Comment comprendre cet entêtement du gouvernement chinois face à l’épidémie ? Une politique sanitaire totalitaire qui en vient à être contre productive…

La stratégie zéro Covid était présentée comme un inconvénient momentané mais au service d’un avantage sur le plus long terme.

Un inconvénient momentané qui, on le voit, s’éternise… et un remède qui devient pire que le mal…

 

A l’occasion de cette épidémie, la 5G à coup sûr permet une meilleure surveillance de la population chinoise : on en perçoit aussi les dangers à travers les dérives totalitaires de ce pays.

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2022/11/chine-covid-toujours.html

 

Source :

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/journal-de-18h/journal-de-18h00-par-amandine-reaux-du-samedi-05-novembre-2022-3393721

 

Vidéo :

 





Lire la suite
www.agoravox.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.