fbpx

pourquoi les stars américaines vaccinées doivent se faire tester tous les deux jours



pourquoi les stars américaines vaccinées doivent se faire tester tous les deux jours

Dépourvues de pass sanitaire, les célébrités américaines sont tenues de se faire tester pour accéder au tapis rouge de la Croisette.

C’est la nouvelle tradition de cette année 2021 à Cannes: smoking, talons, et écouvillons. Les stars américaines mettant les pieds sur le tapis rouge de la Croisette ne peuvent échapper aux tests PCR de rigueur afin de participer au festival en toute sérénité.

Une mesure qui peut paraître étonnante, alors que le pass sanitaire, obligatoire pour assister au Festival de Cannes, vient d’être mis en place et que la plupart d’entre elles sont vaccinées, à l’image de Spike Lee, président du jury et condamné à se faire tester toutes les 48 heures.

Pass sanitaire incompatible

Problème: pour les Américains, il est impossible de générer le fameux QR Code avec leur certificat de vaccination, désormais standardisé dans les différents pays de l’Union européenne. Le code est en effet uniquement disponible depuis la plateforme Ameli, ou ses équivalents européens. Pour l’heure, une vaccination outre-Atlantique n’est donc pas reconnue par les systèmes français.

Aux Etats-Unis, aucun pass sanitaire n’est par ailleurs généralisé à l’échelle du pays. Certains états, à l’instar du Texas, se refusent même à entendre parler de QR code. Le gouverneur de l’Etat a fait passer une loi interdisant les entreprises de réclamer le passeport vaccinal auprès de leurs employés. Seul l’état de New York a mis en place un système similaire au pass sanitaire européen.

Pour que l’événement se déroule dans les conditions adéquates, l’organisation du festival a mis en place des tentes dédiées aux tests PCR. Comme l’a relevé Le Monde, la tente principale, installée par le centre Biogroup, teste 4 000 personnes par jour. Le pass sanitaire est alors délivré pour les personnes négatives au Covid-19, et leur permet de se rendre dans le Palais des Festivals.

Ces tests sont ainsi indispensables pour les célébrités non vaccinées, ou les célébrités vaccinées en dehors de l’Union européenne. Pour rappel, le pass sanitaire peut être validé quinze jours après un schéma de vaccination complet, une immunité naturelle ou un test négatif.



Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.