Reddit ferme Dubsmash, un an après son rachat


Le réseau social communautaire arrête cette application concurrente de TikTok. Mais les équipes de Dubsmash continuent de travailler sur les fonctionnalités vidéos de Reddit.

Le réseau social communautaire vient d’annoncer la fermeture de l’application Dubsmash, acquise en décembre dernier. Concurrente de TikTok, la plateforme de courtes vidéos disparaîtra à partir du 22 février 2022. Elle sera indisponible sur les magasins d’application Apple Store et Google Play Store, et cessera de fonctionner sur les appareils qui la possèdent déjà. Mais les équipes de Dubsmash restent en place et vont se concentrer sur les fonctionnalités vidéo de Reddit.

Il y a un an, Reddit justifiait le rachat de Dubsmash par la volonté d’intégrer des outils de création vidéo à son site afin de s’insérer dans ce marché lucratif. « Notre objectif principal, en termes d’acquisition, était d’apporter l’expertise de l’équipe ainsi que la technologie que nous avions construite au cours des cinq dernières années chez Dubsmash », déclare Suchit Dash, vice-président de la vidéo chez Reddit et cofondateur de Dubsmash, dans une interview accordée à The Verge.

Les utilisateurs adhèrent aux courtes vidéos

Grâce à cette initiative, les vidéos ont gagné en popularité sur Reddit. « C’est l’un de nos types de contenu qui connaît la croissance la plus rapide », mentionne Suchit Dash. Cette année, le nombre total d’heures de vidéos visionnées a augmenté de 70%. L’audience des courtes vidéos, c’est-à-dire des clips de deux secondes ou moins, a également augmenté de 50% d’un trimestre à l’autre.

Aujourd’hui, l’intégration vidéo est pratiquement terminée mais Reddit va continuer de travailler avec les équipes de Dubsmash pour développer de nouvelles fonctionnalités. Parmi les nouveaux outils, les utilisateurs ont la possibilité de modifier la vitesse d’une vidéo, régler le temps, couper des clips et télécharger des vidéos en mode paysage ou portrait. Des filtres sont également introduits progressivement. À l’instar de Snapchat, les usagers peuvent placer leur visage dans une tranche de pain ou avoir l’antenne de Snoo, la mascotte de Reddit, au sommet de leur tête.

Mais pour l’heure, pas question de reprendre tous les codes de TikTok ou d’Instagram. Reddit ne souhaite pas intégrer du son ou de la musique dans ses vidéos. « Nous explorons toujours de nouvelles façons de ce que nous pouvons apporter à la communauté », indique toutefois Suchit Dash.



Lire la suite
www.lefigaro.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *