le site Doctolib propose déjà des rendez-vous


Alors que le ministre de la Santé doit décrire les nouvelles mesures vaccinales dans la journée, le site de prise de rendez-vous médical Doctolib a déjà modifié sa politique de prise de rendez-vous pour anticiper.

Alors que le gouvernement s’inquiète des effets de la cinquième vague du Covid-19, la campagne de vaccination se renforce avec la généralisation à venir de la troisième dose à partir de 18 ans. Si cette politique n’a pas encore été officiellement actée par le gouvernement, le site Doctolib, acteur majeur de la prise de rendez-vous médical, la propose d’ores et déjà, anticipant une probable annonce de cet élargissement ce jeudi midi, lors de la conférence de presse du ministre de la Santé Olivier Véran.

Eviter les embouteillages à la prise de rendez-vous

En effet, lors d’une prise de rendez-vous sont indiqués comme éligibles les personnes de plus de 18 ans, et ce dès le 27 novembre prochain. Les chiffres de la vaccination s’accélèrent, d’autant plus que le délai entre la deuxième et troisième dose doit être officiellement raccourci d’un mois.

Doctolib a souhaité anticiper les « embouteillages » créés par la très forte demande de vaccin, scénario déjà vu lors de la généralisation du pass sanitaire cet été.

Le site Doctolib propose déjà la troisième dose.
Le site Doctolib propose déjà la troisième dose. © Doctolib

Les annonces d’Olivier Véran sont attendues à 12h30 aujourd’hui. Elles concernent cette troisième dose et le délai qui la sépare de la deuxième, réduit de six à cinq mois. Le ministre de la Santé devrait également préciser un éventuel renforcement des mesures concernant le pass sanitaire, les tests PCR ou encore le port du masque.

Des records battus

Depuis l’ouverture de la troisième dose aux personnes âgées de plus de 65 ans, le site a enregistré de nouveaux chiffres records, avec plusieurs centaines de milliers de rendez-vous pris par jour. Le record a été battu ce mercredi, avec près de 360.000 rendez-vous enregistrés sur la plateforme.

Lors de la généralisation du pass sanitaire, annoncée cet été, Doctolib avait également battu des records de fréquentation. Depuis le début de la campagne de vaccination, 70,9 millions de rendez-vous y ont été pris.



Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *