fbpx

les cryptomonnaies, un refuge face à l’érosion de l’épargne?


DÉCRYPTAGE – Alors que la hausse des prix frappe de plein fouet les pays occidentaux, les livrets d’épargne classiques sont concurrencés par de nouvelles offres en cryptomonnaies.

Elle frôle les 70% en Turquie, elle a conduit la banque centrale américaine à annoncer cette semaine sa plus forte hausse de taux directeur depuis 2000 et fait entrevoir le pire à Bruno Le Maire, le ministre français de l’économie.

L’inflation, « premier sujet de préoccupation économique » d’après ce Ministre, de passage à Évreux ce 5 mai, fait planer une menace concrète sur le pouvoir d’achat des Français. Et la crise ukrainienne n’a fait qu’entériner les sombres perspectives que laissait augurer la pandémie.

Le confinement aidant, les Français avaient déjà eu tendance à se pencher sur la diversification de leur épargne. Au cœur de la crise Covid, en avril 2020, les investisseurs ont redécouvert l’intérêt des placements boursiers, laissant les courtiers en ligne enregistrer des records d’affluence. À l’heure où l’inflation menace d’éroder jusqu’aux bas de laine privilégiés par les Français – au premier rang desquels le livret A – le mouvement pourrait considérablement s’accélérer et s’élargir…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous



Lire la suite
www.lefigaro.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.