fbpx

Le site internet du ministère italien de la Défense attaqué par des prorusses



Le site internet du ministère italien de la Défense attaqué par des prorusses

Un collectif prorusse a revendiqué l’attaque de plusieurs sites internet d’institutions italiennes, dont celui du ministère de la Défense.

Plusieurs sites internet institutionnels italiens, dont celui du ministère de la Défense et du Sénat, ont été visés par une attaque informatique provenant d’un groupe de pirates prorusses, ont affirmé mercredi soir les médias de la péninsule.

Le site du ministère de la Défense indiquait être « en maintenance », tandis que celui du Sénat était inaccessible.

D’autres institutions attaquées

« L’attaque, revendiquée par le collectif prorusse Killnet n’aurait pas compromis pour le moment les infrastructures, d’après nos informations, mais compliquerait l’accès à divers sites », écrit dans son édition en ligne le quotidien Corriere della Sera.

Plusieurs autres institutions ou entreprises auraient été également attaquées, dont l’Institut supérieur de la santé (ISS).

Selon l’agence AGI, les pirates auraient tenté également d’attaquer, sans succès, le site de l’Eurovision. Le Latium, la région de Rome, avait subi en août dernier une vaste attaque dont la conséquence principale a été l’arrêt des réservations pour le vaccin anti-Covid.



Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.