fbpx

un smartphone sera obligatoire pour accéder au concert d’Ed Sheeran



un smartphone sera obligatoire pour accéder au concert d'Ed Sheeran

Les organisateurs des concerts du chanteur britannique souhaitent limiter au maximum le risque de fraude.

C’est une pratique déjà vue dans le monde du sport, mais plutôt rare dans l’univers musical. Comme le relève le Parisien, les fans d’Ed Sheeran ayant acheté des billets pour ses concerts prévus les 29 et 30 juillet au Stade de France n’auront pas le droit d’accéder au précieux sésame tout de suite.

Pour lutter contre la fraude, les organisateurs prévoient de n’envoyer les billets qu’à l’approche du concert, avec l’obligation de télécharger une application mobile. Le but est d’empêcher la revente des billets entre particuliers ailleurs que sur les bourses d’échanges contrôlées par les organisateurs. L’application empêche par ailleurs toute capture d’écran sur le smartphone.

Smartphone (chargé) obligatoire

« Pour ce concert, afin de sécuriser la billetterie, les billets achetés seront uniquement disponibles à l’approche du concert sur une application mobile que vous serez invité à télécharger sur votre smartphone. Afin d’assister au concert, il est donc impératif de posséder un smartphone permettant le téléchargement d’une application » précise ainsi le Stade de France, dans ses conditions générales de vente.

« A quelques jours du concert, vous recevrez une notification de l’application mobile et/ou un email vous invitant à activer vos billets numériques » précise par ailleurs le mail de confirmation envoyé aux acheteurs.

Ce procédé n’est pas sans rappeler ce que propose déjà l’UEFA pour certaines rencontres, avec un système de sécurisation toutefois plus poussé: dans le cadre des rencontres de football, le QR Code correspondant au billet n’apparaît cette fois qu’au moment même de l’arrivée au stade, grâce à la détection d’un capteur Bluetooth.

« Il sera impossible d’entrer sans cette appli. Il faudra venir avec un téléphone allumé pour pouvoir présenter ses billets. Ne pas oublier de charger la batterie avant le concert! » prévient le producteur d’Ed Sheeran, auprès du Parisien.

« Le Stade de France décline toute responsabilité en cas d’impossibilité de visualiser le billet via l’application mobile sur votre smartphone » précisent par ailleurs les conditions générales de vente.

BFMTV a contacté le Stade de France ainsi qu’Olympia Production, la société de production du concert, afin de connaître la nature des données collectées par l’application qui devra être téléchargée par les spectateurs. Les deux entreprises n’ont pas encore répondu.



Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.