fbpx

Samsung annonce que 10 millions de smartphones pliables ont été vendus en 2021



Samsung annonce que 10 millions de smartphones pliables ont été vendus en 2021

A quelques jours de la présentation de ses nouveaux modèles, Samsung réaffirme sa confiance dans les téléphones pliables.

Selon le président de Samsung, TM Roh: “l’heure de la démocratisation des smartphones pliables est venue”. Plus que jamais persuadé de l’intérêt pour ces modèles de téléphones, le fabricant coréen doit dévoiler ses nouveaux modèles dans quelques jours.

Dans un communiqué, le dirigeant revient sur le défi qu’il a lancé à son entreprise il y a plus de dix ans pour augmenter la taille des écrans des mobiles, sans pour autant impacter leur portabilité. Cela a débouché en 2019 sur la commercialisation du Galaxy Fold, le premier smartphone pliable.

Cette prise de position intervient quelques jours avant la présentation des nouveaux modèles pliables de Samsung. Le 10 août, le géant coréen organise son événement Unpacked, qui doit révéler, entre autres, les Galaxy Z Flip 4 et Galaxy Z Fold 4.

La première gamme (Flip) mise sur la compacité, avec un smartphone à la taille classique capable de se replier sur lui même, tandis que la seconde (Fold) permet d’ouvrir un smartphone au format classique, afin qu’il propose un écran comparable à celui d’une tablette.

Les premières images de ces téléphones ont fuité le 19 juillet. Plusieurs sites, dont MySmartPrice, ont publié des visuels du Galaxy Z Flip 4 et du Galaxy Z Fold 4, depuis repris sur Twitter.

Aujourd’hui, la stratégie du pliable s’avère payante avec près de dix millions d’exemplaires livrés dans le monde en 2021. Et le président de Samsung estime que ces chiffres devraient continuer à grimper.

“C’est une augmentation de 300% par rapport à 2020 (chiffre toutefois marqué par l’arrivée du Covid-19 et les nombreux confinements, ndlr), et je prédis que cette croissance rapide va se poursuivre. Nous sommes arrivés au stade où l’adoption de ces appareils pliables se généralise, et qu’ils deviennent de plus en plus incontournables sur le marché des smartphones”, indique TM Roh.

Samsung précise également que les acheteurs de Galaxy Z privilégient le modèle Flip à 70%. Selon le dirigeant, le modèle Fold conviendrait davantage à des clients à la recherche de productivité, notamment grâce au mode multitâches, “qui leur permet d’être plus efficaces et de gagner du temps”, assure TM Roh.



Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.