fbpx

Le Best Of du Snap été 2022



Le Best Of du Snap été 2022

La tech s’invite dans tous les domaines, que ce soit la santé ou l’économie, les nouvelles technologies font partie de notre quotidien. On vous a concocté un récap des actualités fortes de cette saison dans le Best Of du Snap.

Au programme du Best Of du Snap du 30 juillet 2022 :

• La technologie est au service de la santé. Elle participe à la lutte contre la propagation de la pandémie, comme à Beijing lors des Jeux Olympiques de d’hiver. Des journalistes ont reçu leurs repas du plafond !

• En mars dernier, le père du GIF, Steve Wilhite est décédé des suites de complications de la Covid-19. Il avait créé ce format d’image numérique en 1987. En 1989, le GIF, prononcé « JIF », devient animé.

• Cette année, on a pu assister à une guerre des pixels sur le forum Reddit. Des utilisateurs du monde entier se sont livré à ce que l’on a appelé « Pixel War » pendant 4 jours consécutifs. Le résultat ? Une fresque colorée aux multiples symboles et références mondiales.

• La start-up ukrainienne, Esper Bionics a conçu une main bionique offrant une plus grande autonomie et dextérité à son utilisateur. Esper Hand évolue et s’améliore au fur et à mesure du temps. Cette prothèse de main est équipée de nombreux capteurs et s’adapte aux besoins de l’usager.

Ai-Da a été reconnue comme étant le premier robot-artiste au monde. Il s’agit d’un robot humanoïde aux traits féminins capable de peindre et même de réciter des poèmes. Elle est dotée de capteurs au niveau des yeux et s’appuie sur l’intelligence artificielle.

• En début d’année, Meta a tenu une conférence virtuelle, baptisée Inside The Lab. L’occasion pour Mark Zuckerberg de présenter sa nouvelle intelligence artificielle, Builder Bot. Le métavers intrigue et conquit même les plus grandes marques, comme Nike. Le géant de la sneaker a créé la surprise en lançant sa première collection de baskets en NFT, intitulée « CryptoKicks ».

• L’année 2022 a également accueilli un petit nouveau : Pixy. Ce mini-drone signé Snapchat est ultra léger. Il permet aux utilisateurs de se filmer depuis un nouvel angle de vue. Ce dernier vous suit partout et vole de manière autonome.



Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.