fbpx

Siemens Healthineers: Baisse du bénéfice au 3e trimestre mais perspectives confirmées



Siemens Healthineers: Baisse du bénéfice au 3e trimestre mais perspectives confirmées

BERLIN (Reuters) – Le fabricant allemand d’appareils médicaux Siemens Healthineers a fait état mercredi d’une baisse de ses bénéfices au troisième trimestre, en raison de la chute des revenus tirés de ses tests antigénique rapide du COVID-19 et de l’impact des confinements liés à la pandémie en Chine sur la production.

Le bénéfice net a chuté de 8% en glissement annuel pour atteindre 364 millions d’euros, a indiqué la société. Les analystes tablaient en moyenne sur une hausse à 415 millions d’euros, selon un consensus publié sur le site internet de Healthineers.

Le bénéfice ajusté avant intérêts et impôts (Ebit) a chuté de 19% à 765 millions d’euros pour un chiffre d’affaires de 5,19 milliards d’euros, contre 5 milliards d’euros un an plus tôt.

L’entreprise a maintenu ses perspectives pour l’exercice 2022, les vents contraires de la chaîne d’approvisionnement et les confinement liés au COVID-19 ayant repoussé certaines ventes aux trimestres suivants.

« Les vents contraires de la chaîne d’approvisionnement et les confinements liés à la pandémie ont repoussé certaines ventes aux trimestres suivants, et les augmentations de coûts ont pesé sur les bénéfices », a déclaré le président du directoire Bernd Montag.

Siemens Healthineers a dit s’attendre à une croissance du chiffre d’affaires à périmètre comparable comprise entre 5,5% et 7,5% et à un bénéfice de base ajusté par action compris entre 2,25 euros et 2,35 euros.

(Rédigé par Rachel More ; version française Dina Kartit, édité par Kate Entringer)



Lire la suite
www.challenges.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.