fbpx

Bubble, une plateforme star du développement «no code» créée par un Français


Emmanuel Straschnov, cofondateur de Bubble. Bubble

RÉCIT – Son produit compte aujourd’hui 13.000 entreprises clientes et 2,1 millions d’utilisateurs dans le monde. Un nombre qui a doublé en moins d’un an.

Il n’avait pas prévu de rester à New York. Sa rencontre avec Josh Haas a fait basculer la vie d’Emmanuel Straschnov, jeune polytechnicien français, de l’autre côté de l’Atlantique.

Ensemble, ils fondent en 2012 Bubble, avec une ambition: créer une plateforme d’outils de programmation plus simples pour permettre au plus grand nombre de développer des applications sans avoir besoin de maîtriser le code informatique.

Levée de 100 millions de dollars

Pendant sept ans, les deux ingénieurs vont mettre au point leur produit, qui compte aujourd’hui 13.000 entreprises clientes et 2,1 millions d’utilisateurs dans le monde. Un nombre qui a doublé en moins d’un an. Tout comme ses revenus. «La bascule a eu lieu en 2019, lorsque les entreprises de la Silicon Valley ont vu l’ambition et la qualité des applications qui pouvaient être créées avec du “no code”», raconte Emmanuel Straschnov.

La pandémie de Covid-19 a accéléré le mouvement, fait exploser les besoins d’applications des entreprises, tout en laissant beaucoup de temps à des personnes…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 59% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous



Lire la suite
www.lefigaro.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.