Coronavirus/USA : La FDA autorise l’utilisation d’urgence du GSK-Vir



Coronavirus/USA : La FDA autorise l'utilisation d'urgence du GSK-Vir

(Reuters) – La Food and Drug Administration américaine (FDA) a autorisé l’utilisation en urgence du traitement par anticorps développé par Vir Biotechnology et GlaxoSmithKline pour traiter le COVID-19 léger à modéré chez les personnes âgées de 12 ans et plus.

Le médicament, le Sotrovimab, n’est pas autorisé pour les patients hospitalisés en raison du COVID-19 ou nécessitant une oxygénothérapie, a déclaré mercredi le régulateur de santé.

Le Sotrovimab appartient à une classe de médicaments appelés anticorps monoclonaux, qui imitent les anticorps naturels que l’organisme produit pour combattre les infections.

Le traitement par anticorps sera disponible pour les patients atteints du COVID-19 dans les semaines à venir, ont déclaré GSK et Vir, ajoutant qu’ils prévoient de soumettre une demande de commercialisation à la FDA au cours du second semestre de 2021.

Des traitements similaires de Regeneron Pharmaceuticals et Eli Lilly ont été autorisés pour une utilisation d’urgence aux États-Unis.

La semaine dernière, l’autorité de réglementation des médicaments de l’Union européenne a soutenu l’utilisation du Sotrovimab pour les patients atteints du COVID-19 qui risquent d’être gravement atteints et qui n’ont pas besoin d’oxygène supplémentaire.

(Amruta Khandekar; version française Camille Raynaud)



Lire la suite
www.challenges.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *