la vaccination anti-Covid désormais ouverte aux plus de 12 ans



la vaccination anti-Covid désormais ouverte aux plus de 12 ans

L’Italie, pays européen le plus touché par la pandémie après le Royaume-Uni, a ouvert ce jeudi la vaccination contre le Covid-19 aux personnes âgées de plus de 12 ans. Près de 12,4 millions de personnes ont été vaccinées dans le pays.

L’Italie, pays européen le plus touché par la pandémie après le Royaume-Uni, a ouvert ce jeudi la vaccination contre le Covid-19 à toutes les tranches d’âge à partir de 12 ans.

L’agence italienne du médicament a donné son feu vert à la vaccination pour les adolescents de 12 à 15 ans, qui représentent une tranche de population de 2,3 millions de personnes. Chaque région italienne adapte toutefois ces consignes nationales en fonction de l’état d’avancement de son plan vaccinal et de son niveau d’approvisionnement.

« C’est un beau jour », s’est notamment réjoui le maire de Naples, Luigi de Magistris, en jugeant que « c’est un excellent signal à la fois pour contenir la pandémie sanitaire et pour reprendre au plus vite toutes les formes d’activités ».

126.283 morts en Italie depuis le début de la pandémie

« Nous pouvons encore accélérer notre campagne vaccinale », a estimé de son côté le ministre italien de la Santé, Roberto Speranza, sur les réseaux sociaux.

Près de 12,4 millions de personnes (sur une population de 60 millions) ont été pleinement vaccinées dans le pays, soit 22,85% de la population des plus de 12 ans, selon les dernières statistiques publiées jeudi par le ministère de la santé. L’Italie a administré plus de 35,8 millions de doses de vaccin, majoritairement de la société pharmaceutique Pfizer, soit presque 90% des doses qui lui ont été livrées.

L’Italie, premier pays européen durement touché par la pandémie en 2020, connaît actuellement une forte baisse des décès et nouveaux cas de coronavirus. Elle déplore 126.283 morts du Covid-19, sur un total de 4,2 millions de cas depuis le début de l’épidémie.



Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *