pour encourager à la vaccination, la Virginie Occidentale offre des armes à feu



pour encourager à la vaccination, la Virginie Occidentale offre des armes à feu

Un concours devrait durer chaque semaine du 20 juin au 4 août avec des lots pour les résidents qui ont reçu au moins une dose de vaccin.

Certains États américains ne comptent pas que sur la responsabilité de leurs concitoyens pour faire avancer la vaccination. Ces derniers jours, la Virginie Occidentale a lancé une loterie pour les personnes vaccinées afin de donner un coup d’accélérateur à la campagne d’immunisation.

Des pick-up et des fusils parmi les lots

Parmi les lots à gagner figurent notamment deux pick-up, cinq permis de pêche et de chasse valables à vie, dix fusils de chasse, et 25 séjours week-end dans les parcs naturels de l’Etat. Il y aura également une cagnotte d’un million de dollars et, pour les 12-25 ans, deux bourses complètes de quatre ans dans une université de l’Etat, un lot précieux dans un pays où l’éducation supérieure coûte cher.

Après un bon démarrage, la campagne de vaccination stagne dans cet Etat rural au coeur de la chaîne montagneuse des Appalaches, dans l’Est des Etats-Unis, où seulement 41% de la population est entièrement vaccinée.

Le gouverneur s’engage

Ce concours devrait durer chaque semaine du 20 juin au 4 août avec des lots pour les résidents qui ont reçu au moins une dose de vaccin, a annoncé mardi le gouverneur républicain Jim Justice.

« Nous avons encore une part importante de notre Etat qui n’a pas choisi de se faire vacciner », a expliqué le directeur de la Santé de l’Université de Virginie occidentale, Clay Marsh.

L’Etat avait déjà innové ces derniers mois en offrant aux 16-35 ans, une catégorie d’âge plus réticente à la vaccination, des bons d’épargne de 100 dollars ou des chèques-cadeaux du même montant, s’ils se faisaient vacciner.

Des loteries pour relancer la vaccination

Lancées par l’Ohio, les loteries avec plusieurs millions de dollars à la clé se multiplient aux Etats-Unis pour relancer la campagne de vaccination contre le Covid-19, en baisse de régime depuis plusieurs semaines.

D’autres Etats attirent également les réticents en offrant des bières, des pizzas ou des billets pour des événements sportifs, sans compter les initiatives privées.

Le président Joe Biden veut atteindre le seuil de 70% des adultes ayant reçu au moins une première dose d’ici le 4 juillet. Le cap des 50% a été franchi le 25 mai.



Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *