vent d’optimisme à New York, où la vaccination massive se poursuit



vent d'optimisme à New York, où la vaccination massive se poursuit

Publié le :

Après une campagne de vaccination réussie aux États-Unis, la situation sanitaire continue de s’améliorer et les restrictions sanitaires s’allègent comme à New York, où les masques ne sont plus obligatoires pour les personnes vaccinées. Pour autant, la campagne de vaccination massive se poursuit.

La ville de New York, qui était il y a tout juste un an l’épicentre mondial de la pandémie de Covid-19, est en train de sortir d’un long tunnel. Les cas de Covid-19 sont en forte baisse, avec une chute de 95 % par rapport à janvier 2021.

Sur Times Square, la vie est de retour et les passants ne portent pas de masque. Celui-ci n’est plus obligatoire pour les personnes vaccinées, à l’exception des transports publics. Les habitants de New York rencontrés par France 24 sont « optimistes », « soulagés », mais aussi « reconnaissants ».

Les raisons de ce succès ? Plus de la moitié des habitants de la ville sont déjà vaccinés. Pour autant, la campagne de vaccination se poursuit. Il est désormais possible d’avoir sa dose de vaccin anti-Covid dans les gares de trains, comme à Grand Central, où mêmes les étrangers peuvent y avoir droit gratuitement.



Lire la suite
www.france24.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *