le match Sierra Leone-Bénin reporté à mardi après un nouvel imbroglio lié au Covid-19


Le trophée de la Coupe d’Afrique des nations.

Le match entre la Sierra Leone et le Bénin, prévu lundi 14 juin et comptant pour les qualifications à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2022, a été reporté à mardi après un nouveau rebondissement de dernière minute lié à des tests Covid-19. Le match se jouera mardi à 16 heures GMT, a annoncé dans la soirée la fédération béninoise.

Initialement prévue en mars et déjà reportée à la suite d’un imbroglio similaire, cette rencontre décisive entre le deuxième et le troisième du groupe L des qualifications pour la CAN 2022 devait se disputer lundi à huis clos à Conakry, en Guinée.

Lire aussi Le Bénin accuse la Confédération africaine de football d’« encourager les tricheurs »

Mais le début du match a d’abord été retardé quand, à nouveau dans une grande confusion, six joueurs de la Sierra Leone et deux membres de l’encadrement ont été déclarés positifs au coronavirus peu avant le coup d’envoi, ont indiqué des membres de l’équipe qu’a pu approcher un correspondant de l’AFP.

Circonstances obscures

Le commissaire du match, le Ghanéen Munkaila Nassam Adam, en concertation et en accord avec la Confédération africaine de football (CAF), a ensuite annoncé le report du match. De nouveaux tests anti-Covid sont prévus lundi dans la soirée avec une nouvelle équipe médicale et un nouveau laboratoire. Le résultat de ces tests est attendu mardi avant midi.

Lire aussi Ce qu’il faut retenir des deux dernières journées des qualifications pour la CAN 2022

En mars en Sierra Leone, le match n’avait pas eu lieu après l’annonce, au dernier moment et dans des circonstances obscures, de cinq cas positifs parmi les « écureuils » du Bénin. Les Béninois avaient contesté et avaient argué d’un test négatif pour tous avant leur voyage.

La Fédération sierra-léonaise avait accusé l’équipe béninoise de refus de jouer. La Confédération africaine de football (CAF) avait finalement reprogrammé le match en juin. La Sierra Leone a besoin d’une victoire pour se qualifier, sinon c’est le Bénin qui ira à la CAN 2022.

Le Monde avec AFP



Lire la suite
www.lemonde.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *