fbpx

le vaccin de Sanofi devrait être disponible d’ici décembre



le vaccin de Sanofi devrait être disponible d'ici décembre

Publié le :

Le vaccin de Sanofi contre le Covid-19 devrait être disponible d’ici décembre, a déclaré lundi sur France Inter le président de Sanofi France, Olivier Bogillot.

Le vaccin anti-Covid-19 de Sanofi devrait être disponible d’ici la fin de l’année. Après une phase 3 lancée fin mai, le vaccin du groupe pharmaceutique français est prévu d’ici décembre, a déclaré lundi 5 juillet sur France Inter le président de Sanofi France, Olivier Bogillot.

« On est sur une technologie différente de l’ARN messager (…), c’est ce qu’on utilise pour la vaccination grippale, c’est une technologie qui est éprouvée depuis quelques années », a-t-il déclaré, faisant référence à une protéine recombinante avec un adjuvant qui stimule le système immunitaire.

Olivier Bogillot a estimé que le vaccin de Sanofi aurait encore une utilité malgré son arrivée tardive sur le marché, quatre vaccins ayant déjà été approuvés par l’Agence européenne des médicaments – Pfizer/BioNTech, Moderna, AstraZeneca et Janssen.

« Il y a encore beaucoup de Français qui ne sont pas vaccinés. Il va falloir atteindre un niveau d’immunité collective très élevé avec l’arrivée des variants », a estimé le président de Sanofi France. « Il y a aussi le monde entier : aujourd’hui, il n’y a que 20 % de la population mondiale qui est vaccinée. »

Contretemps de plusieurs mois

L’arrivée tardive de Sanofi s’explique par des dysfonctionnements dans le développement de son vaccin, qui a subi un contretemps de plusieurs mois.

Ce revers avait suscité la polémique en France, où ni la recherche publique, ni la recherche privée n’ont encore réussi à commercialiser un vaccin anti-Covid produit nationalement. Depuis, le groupe Sanofi ne cesse d’assurer que son produit trouvera tout de même sa place.

>> À lire aussi : « Vaccins anti-Covid-19 : Pasteur et Sanofi, symboles du recul de la recherche française ? »

Avec AFP et Reuters



Lire la suite
www.france24.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.