fbpx

La Grèce va rendre la vaccination obligatoire pour les soignants



La Grèce va rendre la vaccination obligatoire pour les soignants

ATHÈNES (Reuters) – La Grèce, qui est confrontée à un regain de contaminations au COVID-19, va annoncer la semaine prochaine l’obligation de vaccination pour certains catégories professionnelles, notamment les personnels médicaux, a fait savoir jeudi le gouvernement.

Le comité de bioéthique grec a recommandé le mois dernier la vaccination obligatoire pour les soignants et les personnels des ​établissements pour personnes âgées comme « mesure de dernier recours », selon un calendrier spécifique, si les efforts pour encourager la vaccination ne portent pas leurs fruits.

« Le gouvernement (…) dispose de la recommandation du comité national de bioéthique concernant les vaccinations obligatoires pour des groupes professionnels spécifiques », a dit la porte-parole du gouvernement, Aristotelia Peloni, lors d’un point de presse jeudi.

Les décisions correspondantes seront annoncées la semaine prochaine, a-t-elle précisé.

Les autorités grecques ont réimposé jeudi des restrictions dans les restaurants, bars et discothèques, n’autorisant que les clients assis.

Seuls 38% des Grecs éligibles à la vaccination ont reçu les doses requises.

Le gouvernement a décidé de mesures incitatives pour encourager la vaccination, comme des chèques-cadeaux de 150 euros pour les jeunes âgés de 18 à 25 ans, avec l’espoir de porter le taux de personnes vaccinées à 70% d’ici l’automne.

(Reportage Angeliki Koutantou et George Georgiopoulos, version française Diana Mandiá, édité par Sophie Louet)



Lire la suite
www.challenges.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.