Coronavirus: Le Japon déplore des records de cas, Suga déconseille les déplacements


Par

Reuters

le 13.08.2021 à 14h27

Lecture 1 min.

CORONAVIRUS: LE JAPON DÉPLORE DES RECORDS DE CAS, SUGA DÉCONSEILLE LES DÉPLACEMENTS


Le Premier ministre japonais, Yoshihide Suga, a exhorté sa population à limiter ses déplacements devant l’augmentation inquiétante du nombre de cas de contamination au COVID-19, qui asphyxie peu à peu le système de santé. /Photo prise le 11 août 2021/REUTERS/Fabrizio Bensch


FABRIZIO BENSCH

TOKYO (Reuters) – Le Premier ministre japonais, Yoshihide Suga, a exhorté sa population à limiter ses déplacements devant l’augmentation inquiétante du nombre de cas de contamination au COVID-19, qui asphyxie peu à peu le système de santé.

Le Premier ministre a prévenu que le gouvernement s’efforcera de réduire la fréquentation des zones commerciales, il a également a déconseillé les déplacements durant le festival O-bon, du 13 au 16 août prochain.

« Je voudrais demander aux citoyens d’éviter de retourner dans leur villes natals de voyager et de s’abstenir de sortir inutilement », a déclaré Yoshihide Suga aux journalistes.

Ces propos font suite aux recommandations de certains experts de santé qui prônent un renforcement de l’état d’urgence, déjà en place à Tokyo et de l’étendre dans d’autres zones à risque.

(Reportage de la rédaction de Tokyo, version française Lucinda Langlands-Perry)



Lire la suite
www.challenges.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *