Coronavirus: La Belgique va fermer les cinémas et théâtres



Coronavirus: La Belgique va fermer les cinémas et théâtres

BRUXELLES (Reuters) – La Belgique va fermer, après Noël, les cinémas et les théâtres et organiser les rencontres sportives à huis clos dans le cadre d’un resserrement des restrictions sanitaires pour enrayer la flambée des contaminations provoquées par le variant Omicron du coronavirus.

Le Premier ministre Alexander De Croo a déclaré que les restrictions en vigueur depuis trois semaines avaient permis de limiter le nombre d’infections depuis le pic enregistré fin novembre à cause du variant Delta, mais qu’il y avait des « motifs d’inquiétude ».

« Il y a un bateau de pirates à l’horizon et c’est le variant Omicron », a-t-il dit lors d’une conférence de presse, indiquant que le variant Omicron était désormais responsable de 30% des nouveaux cas de contamination dans le pays, contre seulement 10% vendredi dernier.

De nouvelles mesures sont nécessaires pour garantir que les écoliers pourront retourner en classes à compter du 10 janvier, a ajouté le dirigeant.

Aucune activité en intérieur ne sera autorisée à partir de dimanche, à l’exception des visites de musées, du sport et des mariages ou funérailles. Les événements sportifs se dérouleront sans spectateurs.

En revanche, les bars et restaurants pourront continuer d’opérer jusqu’à 23h00.

(Reportage Philip Blenkinsop, version française Jean Terzian, édité par Matthieu Protard)



Lire la suite
www.challenges.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *