fbpx

le nombre de nouveaux cas de Covid-19 augmente fortement



le nombre de nouveaux cas de Covid-19 augmente fortement

Avec une hausse du nombre de cas de 50% en 24 heures, le Covid-19 circule très vite en Afrique du Sud, où une part importante la population n’est pas vaccinée.

Le nombre de nouveaux cas recensés de Covid-19 en Afrique du Sud a augmenté de plus de 50% en 24 heures, selon des chiffres officiels publiés jeudi, une nouvelle vague portée notamment par deux nouveaux sous-variants d’Omicron. L’Institut national pour les maladies contagieuses a recensé 9757 nouveaux cas de Covid-19 dans le pays, soit 50% de plus par rapport aux 6170 nouveaux cas comptabilisés la veille mercredi.

Selon lui, plus du quart (25,9%) des gens testés ont eu un résultat positif, soit le plus haut taux enregistré depuis des mois. Le Covid-19 a par ailleurs fait sept morts au cours des deux derniers jours.

Moins de 45% de la population adulte vaccinée

L’Afrique du Sud, pays officiellement le plus touché du continent par le Covid-19, est entrée dans une nouvelle vague de pandémie, a averti fin avril le Centre pour l’innovation et la réponse aux épidémies.

Le pays de près de 60 millions d’habitants, où moins de 45% de la population adulte est entièrement vaccinée, a officiellement enregistré plus de 3,8 millions de cas et quelque 100.350 décès.

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), deux nouveaux sous-variants d’Omicron, dont la virulence reste encore à déterminer, sont à l’origine de la nouvelle vague de pandémie de Covid-19 dans le pays.

Le gouvernement continue d’exhorter les habitants à se faire vacciner. « La seule façon de nous protéger et de protéger nos proches contre la pandémie et la hausse actuelle du nombre de cas positifs est de se faire vacciner et d’adhérer aux mesures préventives tout le temps », a-t-il souligné.



Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.