fbpx

EN DIRECT – Guerre en Ukraine: les combats font rage, la Russie progresse dans la région de Lougansk



EN DIRECT - Guerre en Ukraine: les combats font rage, la Russie progresse dans la région de Lougansk

L’Amérique latine sous la menace d’une crise alimentaire

L’Amérique latine et les Caraïbes sont menacées par une crise alimentaire, conséquence de la guerre en Ukraine qui relance l’inflation dans une région qui n’a pas encore surmonté le choc de la pandémie de coronavirus, a averti ce mardi le Programme alimentaire mondial (PAM).

« Des millions de personnes pourraient basculer dans la pauvreté et l’insécurité alimentaire si le conflit en Ukraine se poursuit », s’alarme dans un communiqué Lola Castro, directrice du bureau du PAM pour l’Amérique latine et les Caraïbes, basé à Panama.

Au moins 9,3 millions de personnes dans la région sont en proie à l’insécurité alimentaire et ce chiffre pourrait « dans le pire des cas » passer à 13,3 millions si le conflit se poursuit, selon le communiqué de l’agence onusienne.

La Russie ne peut plus rembourser sa dette en dollars, décide Washington

Les États-Unis ont décidé de mettre fin, à partir de ce mercredi, à une exemption permettant à Moscou de payer ses dettes en dollars, a annoncé mardi le Trésor américain, une décision qui pourrait précipiter la Russie dans le défaut de paiement.

Cette mesure va prendre effet deux jours avant la prochaine échéance de paiement pour Moscou, qui porte sur un peu plus de 100 millions de dollars d’intérêts sur deux obligations.

La situation dans la région de Lougansk « empire d’heure en heure

La situation sur le terrain dans la région de Lougansk, dans l’est de l’Ukraine, où l’armée russe a réalisé des progrès ces derniers jours, « empire d’heure en heure », a déclaré mardi le gouverneur régional Serguiï Gaïdaï.

« La situation est très difficile et malheureusement, elle ne fait que s’aggraver. Elle empire de jour en heure, d’heure en heure », a-t-il indiqué dans une vidéo postée sur sa chaîne Telegram.

>> Notre article complet

Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue dans ce direct consacré au suivi de l’actualité de la guerre en Ukraine.



Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.