fbpx

Le plus long pont en verre est au Vietnam et il est impressionnant


La longue passerelle en verre donne la sensation de marcher dans le vide à quelque 150 mètres au-dessus d’une jungle luxuriante, au nord-ouest du Vietnam.

Si jamais vous n’avez pas peur du vide, prenez dès maintenant vos billets d’avion. Long de 632 mètres le pont Bach Long (dragon blanc) au nord du Vietnam, est désormais le pont supsendu en verre le plus long du monde, rapporte CNN.

Inaugurée en avril, la structure prend la première place dans cette catégorie du Guisnnes World Records à un pont à Guangdong, en Chine. Elle donne la sensation de marcher dans le vide à quelque 150 mètres au-dessus d’une jungle luxuriante.

« Regarder vers le bas est un peu impressionnant au début, mais il faut avancer avec confiance, et alors c’est génial », confie Nguyen Thi Trang, un visiteur.

Jusqu’à 450 personnes à la fois

La base du pont est faite de verre trempé de fabrication française et il peut supporter jusqu’à 450 personnes à la fois, tout en offrant une vue vertigineuse sur la végétation en contrebas.

« En se tenant sur le pont, les voyageurs pourront admirer la beauté de la nature », a déclaré Hoang Manh Duy, un représentant de l’exploitant du pont.

Le pont permet aux habitants et aux touristes d'avoir une vue magnifique sur la jungle
Le pont permet aux habitants et aux touristes d’avoir une vue magnifique sur la jungle © Nhac NGUYEN / AFP

Les autorités vietnamiennes cherchent à ré-attirer les visiteurs dans le pays après deux années de fermeture due au Covid-19, qui ont empêché pratiquement tous les voyageurs étrangers de se rendre au Vietnam. 

À la mi-mars, le pays a mis fin à la quarantaine pour les visiteurs internationaux et réintroduit les exemptions de visa pour les touristes de 13 pays, dont la France.



Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.