fbpx

Les Etats-Unis ne vont plus imposer de test COVID-19 pour les arrivées en avion


Par

Reuters

le 10.06.2022 à 16h27

Lecture 1 min.

LES ETATS-UNIS NE VONT PLUS IMPOSER DE TEST COVID-19 POUR LES ARRIVÉES EN AVION


Les Etats-Unis vont supprimer à partir de dimanche l’obligation faite aux voyageurs arrivant sur leur sol par avion de se soumettre à un test de dépistage du COVID-19 avant leur départ, a déclaré vendredi à Reuters un responsable haut placé au sein de l’administration du président Joe Biden. REUTERS/Kevin Mohatt/Photo d’archives


KEVIN MOHATT

WASHINGTON (Reuters) – Les Etats-Unis vont supprimer à partir de dimanche l’obligation faite aux voyageurs arrivant sur leur sol par avion de se soumettre à un test de dépistage du COVID-19 avant leur départ, a déclaré vendredi à Reuters un responsable haut placé au sein de l’administration du président Joe Biden.

Cette décision, qui doit être annoncée ce vendredi, a été prise à la suite d’une intense campagne en sa faveur menée par les compagnies aériennes et les entreprises du secteur du tourisme, a dit ce responsable.

Les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) ont validé la mesure après être parvenus à la conclusion que cette obligation de test n’était plus nécessaire.

Les CDC réexamineront cette décision dans 90 jours, a dit le responsable américain.

(Reportage David Shepardson, version française Bertrand Boucey, édité par Kate Entringer)



Lire la suite
www.challenges.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.