fbpx

les États-Unis achètent 105 millions de doses de vaccin Pfizer pour l’automne



les États-Unis achètent 105 millions de doses de vaccin Pfizer pour l'automne

Le contrat entre l’administration Biden et Pfizer pourrait comporter des versions spécifiquement développées contre le variant Omicron, comme l’a recommandé ce mardi au gouvernement un panel d’experts.

Le gouvernement américain a annoncé ce mercredi avoir acheté 105 millions de doses du vaccin contre le Covid-19 de l’alliance Pfizer-BioNTech en prévision de l’automne aux États-Unis. Le contrat, d’un montant de 3,2 milliards de dollars, inclut les différents dosages pour les bébés, les jeunes enfants et les adolescents/adultes.

Les livraisons doivent débuter à la fin de l’été et se poursuivre durant les mois suivants, ont annoncé les entreprises. L’accord, signé avec les ministères de la Défense et de la Santé, comprend l’option d’acheter jusqu’à 300 millions de doses.

« L’administration Biden-Harris est déterminée à faire tout ce que nous pouvons pour rendre les vaccins gratuit et largement accessibles aux Américains, et ceci est un pas important pour nous préparer à l’automne », a déclaré dans un communiqué le ministre de la Santé Xavier Becerra.

Un vote au Congrès

Joe Biden a demandé au Congrès de voter un nouveau plan de financement pour lutter contre la pandémie à hauteur de 23.5 milliards de dollars, mais il n’a pas encore été adopté.

Ainsi, le gouvernement fédéral « a été forcé de réallouer 10 milliards de dollars de fonds existants, faisant l’impasse sur des milliards de dollars dédiés à la réponse au Covid-19 », ajoute le communiqué du ministère de la Santé. La Maison Blanche avait indiqué auparavant que sans nouveau financement, les vaccins ne pourraient être donnés gratuitement qu’aux personnes les plus à risque.



Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.