fbpx

selon un sondage, Trump devance Biden en vue de l’élection de 2024



selon un sondage, Trump devance Biden en vue de l'élection de 2024

Si le républicain et le démocrate étaient renvoyés face à face lors de la prochaine élection présidentielle, Trump emporterait les faveurs de 45% des Américains, contre 41% pour Biden, révèle un sondage.

Trump gagnant face à Biden lors d’une hypothétique confrontation pour la présidence des Etats-Unis en 2024. C’est l’image que donne à voir un sondage, réalisé par Harvard CAPS – Harris Poll et publié par le média The Hill ce lundi. Selon les résultats, le premier emporterait les faveurs des Américains à hauteur de 45% s’il était opposé à Joe Biden, ce dernier ne rassemblant que 41% des voix. 14% des répoondants se sont dits incertains ou ne savaient pas.

Face à Kamala Harris, l’actuelle vice-présidente, cet écart se creuserait encore davantage en faveur de Donald Trump, révèle le sondage: 47% des répondants déclarent qu’ils voteraient alors pour le républicain, contre 40% pour la démocrate.

Interrogé par The Hill, le codirecteur de l’enquête explique que Joe Biden serait « un candidat démocrate très faible et perdrait même le vote populaire dans une revanche aujourd’hui ».

« Trump est loin d’avoir 50% de soutien, et il y a un vote indécis élevé malgré le fait que tout le monde connaisse les candidats, car le public veut du nouveau plutôt que plus de la même chose », commente encore Mark Penn.

« Le public veut du nouveau »

Cette faible adhésion à un éventuel candidat Biden peut s’expliquer par sa cote de popularité actuelle, à son plus bas niveau depuis son élection, avec 38% de satisfaction parmi les Américains.

Fait notable: la majorité des répondants du sondage ont déclaré ne pas vouloir que Joe Biden et Donald Trump se présentent à la prochaine élection présidentielle, signe d’un besoin de renouveau à la Maison-Blanche.

Joe Biden tout comme d’autres responsables américains ont plusieurs fois souligné que le président de 79 ans se présenterait à nouveau en 2024, à condition que sa santé le lui permette.

Le sondage a été réalisé en ligne les 27 et 28 juillet auprès de 1885 électeurs inscrits dans le cadre d’une collaboration entre le Center for American Political Studies de l’université de Harvard et Harris Poll.



Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.