fbpx

quel protocole sanitaire pour cette édition sous Covid-19?

[adinserter block= »1″]

quel protocole sanitaire pour cette édition sous Covid-19?

Il faudra un pass sanitaire pour participer à cette 74e édition, organisée à des dates inhabituelles.

Il est enfin de retour: après une année blanche à cause de la pandémie, le Festival de Cannes rouvrira ses portes ce mardi. Mais pour faire revivre la grand-messe du cinéma mondial, l’organisation a dû être entièrement repensée pour assurer la sécurité de tous les participants.

Ainsi, non-loin du tapis rouge que fouleront entre autres Spike Lee, président du jury de cette 74e édition, des tentes ont été mises en place afin d’accueillir le centre de dépistage de la Croisette, où 300 tests pourront être réalisé chaque heure.

« L’organisation et l’esprit d’une édition normale »

Car il faudra un pass sanitaire pour participer: les festivaliers devront donc présenter un certificat de vaccination, une attestation de rétablissement après un Covid récent, ou enfin un test PCR négatif et récent. De quoi assurer un événement dans la plus pure tradition cannoise, assure Thierry Frémaux, délégué général:

« L’organisation et l’esprit sont ceux d’une édition normale », indique le délégué général. « Tout est en place sur le plan technique et sanitaire pour qu’il n’y ait aucun problème. »

Des dates inhabituelles

Exceptionnellement, cet événement qui se tient traditionnellement en mai a dû être repoussé en juillet. Ce qui occasionne une autre particularité de cette 74e édition: cette année, les stars se mêleront aux vacanciers. D’autant que les organisateurs ont mis un point d’honneur à assurer une rencontre en présentiel, sans les réunions en visio qui rythment tous les grands événements depuis 18 mois:

« Vous avez besoin de connexion avec les gens, ce qui est impossible dans les festivals en ligne ou en visio », se réjouit le réalisateur britannique Joel Van Der Molen présent sur la Croisette. « Je m’attends à quelque chose d’unique, j’ai vraiment hâte. »

[adinserter block= »1″]

Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.