Sean Penn défend la vaccination obligatoire pour les Américains



Sean Penn défend la vaccination obligatoire pour les Américains

Dans cet entretien, l’acteur estime que l’industrie du cinéma devrait montrer l’exemple, afin d’inciter les gens à se faire vacciner.

À l’heure où le variant Delta provoque la hausse des cas de Covid-19, de nombreuses stars hollywoodiennes profitent de leur popularité afin d’inciter leurs fans à se faire vacciner. Parmi elles, Arnold Schwarzenegger, ou encore Sean Penn. Dans un entretien accordé à Yahoo Entertainment, ce dernier a estimé que la vaccination devait être obligatoire pour les Américains.

« Je pense que les vaccins devraient être obligatoires. Ça fait partie de ces choses qui doivent l’être. Et je pense aussi que toutes les industries, dont le cinéma, devraient mettre en place cette initiative », a indiqué l’acteur, réalisateur et producteur.

Sean Penn a toutefois nuancé ses propos, avançant que des exceptions devraient être faites pour les personnes souffrant de problèmes de santé non-compatibles avec la vaccination. Il s’est cependant dit « frustré » par le nombre d’Américains qui refusent de se faire vacciner alors qu’ils le peuvent. « Il y a plusieurs types d’hésitation, mais je pense qu’il a désormais assez d’informations à disposition, et qu’il n’y a plus aucune excuse », a-t-il ajouté.

Un tournage interrompu

En juillet dernier, Sean Penn a décidé de quitter le plateau de Gaslit, série américaine sur le scandale du Watergate, et ne reviendra que lorsque toute l’équipe de tournage sera vaccinée.

Une décision prise alors qu’un accord temporaire sur la vaccination obligatoire a été mis en place par plusieurs grandes institutions hollywoodiennes. Ce dernier autorise les studios à exiger la vaccination de tous les employés de zone A, ce qui comprend les acteurs et les membres de l’équipe qui travaillent à proximité.

Selon Deadline, qui rapporte l’information, la démarche de Sean Penn vise à encourager Hollywood à aller plus loin que cet accord, afin que tous les employés se vaccinent, évitant ainsi la circulation éventuelle d’un variant. L’acteur a également offert de faciliter la mise en place d’une vaccination obligatoire pour tous, à ses frais.



Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *