Karine Baste-Régis au plus mal, son message alarmant : « Mon coeur saigne… »



Karine Baste-Régis au plus mal, son message alarmant : "Mon coeur saigne..."


Alors que la situation est toujours critique en Martinique en raison du coronavirus, la journaliste Karine Baste-Régis a eu une pensée émue pour les habitants sur Twitter, faisant appel à leur solidarité pour traverser cette période difficile.

Depuis plusieurs semaines, la Martinique souffre d’une dramatique quatrième vague de coronavirus. En conséquence, l’île a été contrainte de se soumettre une nouvelle fois à des mesures très strictes comme la mise en place d’un couvre feu, la fermeture des lieux de culture ou encore l’interdiction d’accéder aux plages. Olivier Véran, le ministre de la Santé, a annoncé le déploiement de professionnels de santé sur le territoire pour tenter de stopper la progression de l’épidémie qui touche gravement de nombreux habitants.

Un constat qui alarme Karine Baste-Régis. La présentatrice de France 2 s’est saisie de son compte Twitter mardi 17 août 2021 pour tenter d’éveiller les consciences sur la crise qui touche sa Martinique natale. « À mes compatriotes #martiniquais, je ne suis pas médecin et n’aurai pas l’indécence de conseiller ou juger. Mais les drames s’enchaînent dans nos foyers. La Covid tue nos proches et mon coeur saigne. ENSEMBLE nous sommes plus forts ; ne l’oublions jamais« , a-t-elle écrit sous une photo de la belle île illuminée par la lune.

Un cri du coeur émouvant qui a relancé le débat sur la vaccination entre les internautes en commentaires. Un débat auquel n’a pas participé Karine Baste-Régis.

Karine Baste-Régis a débuté sa carrière à l’écran en 2007 dans Magazine Caraïbes, un journal local. Elle s’est ensuite fait une place dans le quotidien du grand public en intégrant pendant deux ans l’équipe de Télématin. Une équipe qu’elle a annoncé quitter le 1er juillet dernier. Depuis, Karine Baste-Régis a accepté d’être le joker d’Anne-Sophie Lapix à la présentation du journal de 20h sur France 2 tout le mois d’août.

Pour rappel, dès la rentrée, Télématin fait peau neuve et accueille de nouveaux visages. En effet, Julia Vignali et Thomas Sotto seront aux commandes du lundi au jeudi et Maya Lauqué et Damien Thévenot, du vendredi au dimanche.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook





Lire la suite
www.purepeople.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *