les photos officielles du baptême du prince Julian dévoilées



les photos officielles du baptême du prince Julian dévoilées

La cérémonie s’est déroulée samedi dernier à l’église du château de Drottningholm, résidence du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia, à l’ouest de Stockholm.

Le prince Julian de Suède, huitième petit-enfant du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia, a été baptisé samedi dernier. La cérémonie s’est déroulée à l’église du château de Drottningholm, résidence du couple royal, à l’ouest de Stockholm.

Mercredi, le palais royal de Suède a dévoilé trois photos officielles de l’événement, réalisées par la photographe Elisabeth Toll dans l’un des magnifiques salons du château.

L’enfant, né le 26 mars dernier, y apparaît sur les genoux de sa mère, la princesse Sofia, et aux côté de son père, le prince Carl Philip, vêtu d’un uniforme militaire. Ses frères, le prince Alexander (5 ans) et le prince Gabriel (3 ans), sont assis à côté de leurs parents. Ses parrains et marraines, ainsi que ses quatre grands-parents, apparaissent également sur les clichés.

Bientôt une série sur la famille royale suédoise

A l’instar de la série télévisée au phénoménal succès The Crown, sur la famille royale britannique, une série consacrée à la famille royale suédoise est en projet. Le feuilleton, provisoirement intitulé Monarchie, présentera la vie du roi Carl XVI Gustaf, 75 ans, et de sa famille.

La manière dont le sujet sera traité n’a pas encore été exactement définie, mais l’accent sera mis sur la dimension personnelle, avec une approche d’un point de vue humain, selon la productrice du projet, Anna Wallmark Avelin.

Carl XVI Gustaf est monté sur le trône à l’âge de 27 ans à la mort de son grand-père Gustaf VI Adolf en 1973. Il a épousé la reine Silvia en 1976. Le couple royal a eu trois enfants dont l’aînée, la princesse héritière Victoria, est la première dans l’ordre de succession pour accéder au trône.



Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *